Niqab : 2 mois de prison avec sursis pour avoir agressé une touriste emiratie

justice injusticeLe tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd’hui la sexagénaire qui avait agressé en février Shaika parce qu’elle portait le niqab. La cours a requis une peine de 2 mois de prison avec sursis pour violences volontaires aggravées en raison de l’appartenance à une religion déterminée assorti d’une amende de 750 euros.

La professeur d’anglais retraitée, courageuse lorsqu’il s’agit d’agresser, d’opprimer… n’a même pas daigné se présenter au tribunal et à choisi par ailleurs de ne pas se faire représenter par un avocat. Les avocats de la jeune femme emiratie ont demandé au tribunal correctionnel 10 000 euros de dommages et intérêts. Le jugement a été mis en délibéré au 4 novembre.

Face à la violence physique et psychologique de l’agression qui a valu à la victime deux jours d’ITT , la peine requise par le tribunal ne dépasse même pas l’effet de symbolique. Il est vraiment dommage que la tolérance zéro, si chère à Nicolas Sarkozy ne s’applique pas au cas de Shaika.
Combien de femmes agressées faudra-t-il pour que ces actes de violence à caractère islamophobe soient durement sanctionnés ?  Que fait le CFCM ?

By Younes

3 thoughts on “Niqab : 2 mois de prison avec sursis pour avoir agressé une touriste emiratie”
  1. Salam ou alykoum,
    Maleureusement le cfcm n est pas representatif des musulmans de france c est mon opignons ils ne serrent a rien !!!

  2. Normalement celle qui viennent des pays étrnger faire leurs shopping a paris devrait boycotté la france en signe de soutient au loi stigmatissante qu on essuit avec le gouvernement de droite ou de gauche c est du pareil au même !!! Qu’Allah les guident car les dépenses qu’elles font certaine sa choque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *