Un exemple qui prouve que l’humanité existe encore et heureusement, al hamdouliLlah. Le joueur de tennis britannique Andy Murray a tellement été touché par la situation des réfugiés syriens qu’il leur réserve des dons à chaque match.
En effet, depuis septembre dernier, Andy Murray offre 50 livres soit 72 dollars aux enfants réfugiés pour chaque service gagnant. Etant donné que le joueur réalise souvent des aces, il a récolté plus de 121 000 dollars pour les réfugiés depuis la rentrée 2015. La somme est versée par Andy Murray à l’UNICEF à destination des enfants syriens. Ces dons permettent largement d’acheter des soins de premiers secours, de la nourriture et des couvertures pour affronter le froid de l’hiver.
Le joueur britannique s’est dit très touché par la détresse de ces enfants syriens, confrontés à la guerre, abandonnés et livrés à la rudesse de la rue. Les dons d’Andy Murray ont ému ses fans qui ont décidé de participer à la collecte en faveur des enfants syriens. Les sponsors du joueur se sont également joints à la quête pour les petits syriens suivis par la Fédération de tennis britannique. Face à cet engouement, Andy Murray a fait part de son émotion : « Il est formidable de constater que nous avons récolté autant ».
MachaAllah, le soutien de ce joueur de tennis a entraîné une véritable vague de solidarité envers les syriens. Andy Murray s’est confié à la BBC : « Je me souviens de l’été dernier, je regardais les informations et c’est alors que j’ai décidé de faire quelque chose pour aider les victimes ». Bravo à Andy Murray pour sa générosité et son humanité, ainsi qu’à tous ses fans. Le joueur a expliqué qu’il serait prochainement papa, ce qui fait que la situation des petits syriens le touche particulièrement. Si tous les futurs papas s’y mettaient également, cela serait tellement profitable aux syriens inchaAllah !