Quelle stupeur pour toute la communauté ce matin à l’annonce de l’incarcération arbitraire de notre humanitaire au grand coeur, Moussa Ibn Yacoub, au Bangladesh.
Alors que nous nous réjouissions de son imminente libération, et que « le Ministère des affaires étrangères français avait salué la décision de la mise en liberté de Moussa, aujourd’hui Moussa reste incarcé », nous apprend barakacity. La décision a été injustement révoquée par le ministère de la justice du Bangladesh.
Comme le soulignait l’un des avocats de Barakacity, Samim Bolaky: » nous sommes choqués, estomaqués, stupéfaits par cette mascarade judiciaire ». Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, doit faire comprendre aux autorités du Bangladesh en France que la situation est grave. Moussa, notre frère, est désormais un prisonier politique.
Une position ferme doit être prise pour aider notre frère à sortir de cette impasse scandaleuse qui n’a aucun sens. Et la communauté entière est appellée par Barakacity à s’indigner et à faire pression sur l’ambassade du Bangladesh, notamment « en signant massivement la pétition » mise en ligne : www.barakacity.com/freemoussa.
Crédit photo : Al-Kanz
Tiens bon Moussa Dieu ne délaisse jamais les bienfaisants et l on devrait tous prendre exemple pour ton courage et ta dévotion à venir en aide à nos frères .