Après 19 jours de prison, Moussa, l’humanitaire de l’ONG BarakaCity est enfin libéré

MoussaFree

C’est une très belle victoire que nous venons d’apprendre sur la page de l’ONG Baraka City, et sur la page de l’avocat Karim Achoui qui exprime en ces termes la libération de Moussa : « Libre, Moussa est libre… Ce délibéré tant espéré, longuement attendu, vient éclairer plus de deux semaines d’une lutte acharnée, harassante.  La justice a triomphé d’une politique corrompue, a su lire entre les lignes d’accusations inventées, mettant en scène le procès d’un destin manipulé. Les murs de la cour ont eu des oreilles, et un coeur, receptif à nos paroles.
Et aujourd’hui la victoire de la liberté vient balayer doutes et les horreurs, et enfin instaurer la reconnaissance due à Moussa. »

L’humanitaire âgé de 28 ans a été emprisonné durant 19 jours au Bangladesh, pour avoir défendu la cause des Rohingyas, un peuple persécuté. Il avait été arrêté le 19 décembre et avait été accusé par les autorités bangladaises « d’activités suspectes ».

La vague de mobilisation sur les réseaux sociaux ne s’est pas faite attendre (pétition, lettres, partages sur les réseaux sociaux). Et la mobilisation paie ! Que Dieu récompense tout ceux qui ont soutenu cette humanitaire au grand coeur, et qui ont œuvré pour qu’il soit de nouveau libre !

Une belle victoire, notre victoire, une belle nouvelle, de quoi bien débuter cette nouvelle semaine.

Crédit photo : Via Facebook BarakaCity

By Younes

6 thoughts on “Après 19 jours de prison, Moussa, l’humanitaire de l’ONG BarakaCity est enfin libéré”
  1. Chaque epreuve est suivie d’une sagesse, seuls les rapprochés d’Allah peuvent en tirer leçon! Al hamdoulilah notre frere avec un coeur bon et genereux est libre al hamdoulilah! n’oublions pas aussi que le prophete youssouf alayhi salm a ete emprisonné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *