Une église d’Oak Ridge, Tennessee, propose des cours du dimanche pour mieux comprendre l’islam

église usa

A Oak Ridge, à l’est du Tennessee, Sharon Youngs, pasteur de cette petite église presbytérienne, a trouvé la solution pour enrayer les préjugés sur l’islam qui sèment la peur, comme partout ailleurs.

Des cours du dimanche auront lieu à l’église pour aider la communauté à mieux comprendre l’islam.

Elle a fait appel à Philip Sherman, professeur à l’université de Maryville, pour donner une série de cinq cours du dimanche afin d’apporter sa pierre à l’édifice du mieux vivre ensemble. C’est parce que Sharon Youngs est convaincue que «tous les musulmans ne sont pas des radicaux» qu’elle a décidé d’offrir plus qu’un simple prêche.

Les origines de l’islam, une introduction à la vie du prophète Mohamed, et les principaux enseignements du Coran vus d’un peu plus près seront au programme, pour tenter de porter un regard éclairé sur ce qu’est réellement l’islam avec des connaissances qui se voudront solides.

Pasteur Sharon trouve qu’»en tant que chrétiens, il est important d’être impliqués dans le dialogue et la relation aux autres fidèles de religion différente car c’est ce que Dieu veut». Elle a pris cette initiative en cohérence avec ce en quoi elle croit.

Une invitation à l’ouverture d’esprit, persuadée que ceux «qui ont une foi différente ont beaucoup à leur offrir» qu’elle propose à tous les publics.

Par S.

crédits photos: FPC Oak Ridge

By Younes

One thought on “Une église d’Oak Ridge, Tennessee, propose des cours du dimanche pour mieux comprendre l’islam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *