Mimoun Bellezghari, aumônier musulman et militant honoré de la Légion d’honneur

aumonier

Un aumônier musulman de la prison de Pontet est élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur par le contingent du ministère de l’intérieur, lors de cette promotion 2016. Cela fait 38 ans que Mimoun Bellazghari exerce son métier d’aumônier. 38 ans de services qui lui valent cette décoration.

Il rend visite deux fois par mois à la population incarcérée de la prison de Pontet avec une vocation: réveiller les consciences à la valeur du travail et au temps qui passe.
Chaque lundi, à la demande des intéressés, cet aumônier répète par ses différentes actions « que c’est par le travail qu’ils s’en sortiront « . Il s’est donné une mission de partage de valeurs universelles pour laquelle il a été félicité.

Membre du Conseil Régional du Culte Musulman, ce militant actif dans la vie associative de la région Avignonaise, avait déjà été interrogé suite aux attentats de Charlie Hebdo. A cette occasion, il avait communiqué son indignation et l’éternelle contradiction de ces barbaries avec les textes sacrés du Saint Coran, empreints de tolérance et de Paix. Message que Mimoun Bellazghari et la communauté musulmane toute entière n’a de cesse de porter haut pour qui veut l’entendre.

Par S.

Crédits photos : Midi Libre

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *