omrahajj

La ‘Omra, un acte d’adoration obligatoire pour chaque musulman ayant les moyens de l’accomplir. Les mérites de la ‘Omra sont bien nombreux. Nous pouvons entre autres citer la récompense de cent mille prières lors d’une seule salat au sein du Masjid al haram et l’expiation des péchés antérieurs machaAllah.

Depuis le début de la saison de la ‘Omra, les hôtels de la ville sainte de Mecqua affichent complets. Le masjid al haram est tellement bondé de monde que certains fidèles prient dehors. Un tel monde au haram est observable durant les périodes où l’afflux de personnes est impressionnant comme durant le Hajj ou le Ramadan.

Les hôtels de la ville sainte, qu’il s’agisse d’hôtels banals ou d’hôtels de luxe sont complets. « Les pèlerins de l’Indonésie, la Malaisie, la Turquie, l’Egypte, Singapour, les Philippines, indienne, le Pakistan, le Sri Lanka et les pays arabes voisins ont été observés en grand nombre », comme le souligne Arab News. La présence d’autant de fidèles est impressionnant sobhanAllah.

D’après le ministère du Hajj, 6 millions de pèlerins sont attendus pour cette saison. Le ministère précise également que le nombre effectif de fidèles risque d’être plus important que prévu. Cet afflux de pèlerins est notamment dû à l’augmentation du nombre de visas pour la ‘Omra que nous évoquions en octobre dernier. Cette année, Ajib.fr lancera une communication spéciale Hajj et Omra avec un partenaire. D’ici là, restez connectés inchaAllah !

By Younes

One thought on “2016, l’année du Hajj et de la Omra ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *