coeur

Nous arrivons à l’avant-dernière raison de devenir un « Mu-slim » : pour trouver et garder son « âme sœur ».
On préfère tous trouver un homme ou une femme qui prenne soin physiquement de sa personne et c’est tout à fait normal.
Cela fait partie des critères à prendre en compte même si, bien évidemment, comme vous le savez, ce n’est pas le seul sur lequel doit se baser notre choix.
Cela dit, prendre soin de soi est préférable pour ceux qui désirent se marier. Cela est d’autant plus vrai que notre société accorde de plus en plus d’importance à l’apparence physique et notre communauté n’échappe pas à ce phénomène non plus.
Ensuite, pour ceux qui ont trouvé leur « âme sœur » se pose une nouvelle difficulté : la garder !
Parfois, malheureusement, certains frères ou certaines soeurs ne font plus beaucoup d’efforts une fois mariés et cela peut être une cause de mauvaises relations au sein du couple.
Quoiqu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, être un « Mu-slim » vous facilitera in chaa Allah.

Trouver son « âme sœur »

On accepte plus facilement de prendre soin de son corps lorsqu’il s’agit de trouver quelqu’un pour se marier. Et c’est bien normal puisque nous avons besoin de plaire.
De la même façon que l’on cherche pour soi une personne agréable physiquement, il en va de même pour l’autre.
Dans ces conditions, faire attention à votre ligne en ayant une bonne alimentation et en faisant du sport régulièrement va très certainement vous aider.
De plus, en commençant plus tôt à adopter de bonnes habitudes, vous aurez plus de facilités pour continuer surtout après vous être marié.
Gardez à l’esprit que si vous n’êtes pas satisfait de votre silhouette, vous risquez de perdre confiance en vous, de l’estime de soi, du moral…A partir de là, vous n’oserez pas aller de l’avant par peur de ne pas plaire et ne ferez pas les démarches nécessaires pour trouver votre « âme sœur ».
Le temps passe et vous tombez alors dans un cercle vicieux et tant que vous ne vous reprenez pas en main, vous restez bloqué dans celui-ci…
Si on vous pose la question suivante : préférez-vous vous marier avec une femme ou un homme qui n’a pas pris soin d’elle physiquement jusqu’à présent ou au contraire avec une personne qui a fait des efforts pour garder une silhouette agréable ?
Quelle serait votre réponse ? Nous la connaissons tous et ce n’est pas une surprise.
Cependant, la meilleure façon de choisir son mari ou sa femme ne doit pas être basée uniquement sur le physique.
Notre prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) a mis l’accent sur le fait de choisir son mari ou sa femme en fonction de sa pratique de l’Islam :
« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » (Rapporté par At-Tirmdhî)

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » (Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Ibn Mâjah, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î et Ahmad)

Bonne nouvelle : on peut tout à faire considérer que prendre soin de son corps et faire preuve d’une bonne pratique de la religion ne sont pas incompatibles.
Bien au contraire, puisque l’Islam, comme vous le savez, encourage fortement à prendre soin de son corps.

Garder son « âme sœur »

Avez-vous remarqué dans votre entourage, que lorsqu’un frère ou une sœur se mariait, quelques mois plus tard, il (ou elle) avait pris de l’embonpoint ?
Soyons indulgent : l’euphorie des premiers mois de vie commune peut expliquer ce phénomène.
Mais après quelques années, est-ce toujours de l’euphorie ?
Malheureusement, cela porte un autre nom : le « laisser-aller »…
En effet, beaucoup de couples se laissent enfermer dans la routine et ne sont plus capables d’avoir un œil objectif sur eux-mêmes.
Un manque de remise en question fragilise le couple.
Concrètement, si un homme ne prend pas soin de lui physiquement, sa femme peut ne plus le trouver attirant…
Pareil pour une femme qui ne prend pas soin d’elle et se laisse aller, son mari risque de ne plus être attiré par elle…
Arriver à ces situations critiques est, vous l’aurez compris, fortement déconseillé.
Par conséquent, faire des efforts pour remodeler votre silhouette est nécessaire si vous voulez garder votre « âme sœur » in chaa Allah.

En faisant les causes, il y aura beaucoup d’amour dans votre couple in chaa Allah !

Prendre soin de son corps fait assurément partie de la bonne compréhension de l’Islam.
En devenant un « Mu-slim », vous agissez concrètement pour parvenir à cet objectif et vous mettez ainsi toutes les « chances » de votre côté pour trouver ou garder votre « âme sœur » in chaa Allah.

Pré-inscrivez-vous à la formation EMIGER pour devenir un « Mu-slim » en cliquant ici

Par Nourdin de mu-slim.fr

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *