Ephraïm Mirvis demande l’enseignement de l’Islam dans les écoles juives

enseignementislamecolesjuives

Voici une décision pour le moins surprenante dans le domaine de l’éducation. Ephraïm Mirvis, grand rabbin du Royaume-Uni a demandé à ce que l’Islam soit enseigné dans les établissements juifs.

Dans une interview publiée par le Jewish Chronicle mercredi dernier, le rabbin a expliqué sa volonté de voir l’Islam enseigné dans les écoles de confession juive. En effet, il affirme que des cours sur l’Islam permettront aux élèves d’en apprendre davantage sur « une religion mal comprise ».

Son porte-parole a également souligné toute l’importance de cet enseignement, notamment pour les entretenir de bonnes relations avec la communauté musulmane : « Il est plus important que jamais que nos enfants aient une meilleure compréhension de l’islam et que nous construisons de solides relations avec les Musulmans britanniques ».

La communauté juive a constaté en son sein de nombreuses incompréhensions autour de l’Islam. « En conséquence, le grand rabbin a recommandé que les écoles profitent de cette occasion pour enseigner aux élèves l’islam, une foi qui est largement discutée, mais souvent mal comprise dans le discours public », comme l’affirme le porte-parole de Mirvis.

Notons que le gouvernement britannique appliquera dès la rentrée prochaine l’enseignement obligatoire de deux religions au sein de tous les établissements du pays, une mesure antérieure à la proposition du rabbin, afin de lutter contre l’extrémisme religieux. La communauté juive semble avoir choisi les cours sur l’Islam, en parallèle à ceux sur le judaïsme.

By Younes

One thought on “Ephraïm Mirvis demande l’enseignement de l’Islam dans les écoles juives”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *