Mercredi soir, le conseil d’administration du Sénat a émis son accord pour la mise en place d’une mission d’information sur l’Islam.
Ce projet consiste à créer une commission chargée des questions relatives à l’Islam en France. Son rôle principal sera d’organiser et de financer le culte musulman dans le pays. Financement pour les mosquées, débloquer des financements dédiés à la formation des imams mais également participer à la promotion de la culture musulmane.
Nathalie Goulet (UDI-UC) et André Reichardt (Les Républicains, LR) sont à l’origine de cette demande. Ils expliquent toute la nécessité d’une telle commission en France. Il s’agira de « traiter la question des phénomènes de radicalisation notamment de l’éducation, et du contre-discours, les pouvoirs publics ont besoin d’avoir des interlocuteurs représentatifs de la communauté musulmane », propos relevés par Le Figaro.
La commission en question comprendra 21 membres qui seront entre autres chargés de récolter des fonds privés dédiés au culte musulman. Reste à savoir quels seront les membres de cette commission et si cette dernière s’avèrera bénéfique pour la pratique de l’Islam en France.
Salam
Il faut vraiment faire quelque chose pour votre site est l’adapter au smartophone, il rebute vraiment de lire vous article
Salamaleikoum une application sur Smartphone dédiée existe, elle permet une lecture facilitée de tous nos articles! Merci pour votre confiance et votre commentaire, nous faisons le nécessaire pour améliorer notre service inchaAllah