Moulins : une belle surprise attendait les fidèles de la mosquée

surprisemosquemoulins

Vendredi dernier, une belle surprise attendait les musulmans de la mosquée de Moulins dans l’Allier, alors qu’ils se rendaient à la salat joumou’a. Une rose blanche ainsi qu’un mot ont été déposés devant le lieu de culte.

Surprise et grande émotion dans le cœur des fidèles en ces temps difficiles, d’autant plus que le mot collé sur la porte était très touchant. En effet, l’auteur a écrit : « Comme l’a si bien écrit Victor Hugo il y a déjà près de deux siècles, Les Djinns s’évanouiront à l’aube Mais la culture musulmane, elle, restera parmi nous, avec nous,  Et ce même si certains jouent sur nos peurs. Vous faites partie intégrante de la France et de son Histoire depuis longtemps déjà. On peut débattre de bien des choses sur le vivre-ensemble, Mais vous n’avez pas à vous justifier de leurs crimes. Un athée, Un français, Un citoyen fraternel ».

La rose blanche, symbolisant la paix et l’espoir a donc été choisie avec soin par ce citoyen solidaire envers la communauté musulmane. La communauté musulmane a été touchée par ce beau geste. Certains ont d’ailleurs photographié les preuves de cette solidarité.

Le soutien des citoyens envers la communauté musulmane et les mosquées est bel et bien présent al hamdouliLlah. La solidarité envers les mosquées a même été démontrée par le petit Jack, 7 ans, qui a donné ses économies à la mosquée vandalisée de son quartier au Texas.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *