Texas : Jack, 7 ans, offre ses économies à une mosquée

test

Hier, nous évoquions la solidarité des étudiants français de Cachan envers les mosquées touchées par des actes islamophobes. Aujourd’hui c’est au Texas que cette solidarité envers les mosquées prend place.

En effet, un petit garçon âgé de 7 ans a fait preuve de générosité vis-à-vis de la mosquée de son quartier. Alors que le centre islamique de Pflugerville au Texas a été la cible d’actes islamophobes à la suite des attentats de Paris, le responsable des lieux s’est exprimé devant les caméras d’abc news. Des pages du Saint Coran ont été déchirées et des excréments ont été déposés sur le lieu de culte.

Le responsable du centre islamique s’adressait donc à la caméra quand un enfant de 7 ans s’est approché de lui, en lui tendant ses économies afin d’aider la mosquée. Un acte généreux et tellement touchant en cette période éprouvante. Faisal Naeem, le responsable des lieux, a fait part de son émotion face à un si beau geste de solidarité : « Cet enfant représente l’espoir. Un jour, je ne serai plus là, mais mon fils et Jack, tous les deux américains, vivront ensemble en paix ». Ce don va bien au delà de l’aspect financier car il représente un acte de paix et de soutien envers la communauté musulmane, fortement touchée depuis les attentats.

Jack Swanson, accompagné de sa maman, a tenu à offrir la totalité de ses économies à la mosquée, soit 20 dollars. Le geste est si symbolique que la somme en devient immense. C’est ce qu’a souligné Faisal : « Les 20 dollars de Jack valent 20 millions à nos yeux ». Bien que non musulmane, la mère de Jack confie qu’elle soutient son fils dans cette solidarité envers la mosquée dans une période où la paix se fait désirer. Bravo et merci à cet enfant pour cette belle leçon de vie !


ABC Breaking News | Latest News Videos

By Younes

One thought on “Texas : Jack, 7 ans, offre ses économies à une mosquée”
  1. L’innocence d’un enfant, la haine des musulmans n’a pas touché ne serait ce qu’un once son cœur pour avoir donner tous ses économies ni même sa mère qui soutient le geste de son enfant!!!il reflète l’espoir mais aussi l’incompréhension de certains sur l’acharnement que nous subissons..bravo a ce petit!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *