Cisjordanie : vidéo choc de colons israéliens

videochocisraelhébron

La vidéo surveillance d’un hôpital palestinien a transmis des images choquantes. Alors que les patients palestiniens sont déjà bien éprouvés, une douzaine d’israéliens font irruption dans l’hôpital, déguisés et faisant preuve d’une extrême violence.

La scène a eu lieu jeudi au cœur d’un hôpital situé en Cisjordanie. Des officiers israéliens déguisés en civils palestiniens avec moustache, barbe et chèche ont pénétré armés dans l’établissement hospitalier. Certains étaient même déguisés en femme voilée. Les israéliens se sont montrés agressifs envers le personnel de l’hôpital. Ils ont ensuite abattu un patient de l’hôpital avant d’en embarquer un autre qui était en fauteuil roulant.

Le directeur de l’hôpital Al Ahli a fait part de sa consternation face à cette situation. « Ceci est un crime pur et simple. Personne ne devrait violer les hôpitaux, mais Israël l’a fait » a-t-il confié, choqué. Les colons israéliens ont pour habitude de mener des arrestations violentes mais il est plus rare que ces interventions agressives soient filmées et diffusées.

Le ministère palestinien de la Santé a qualifié cette scène « d’assassinat ». D’après l’armée israélienne, le patient en fauteuil roulant embarqué par les colons aurait blessé un israélien. Au final, cette intervention choquante, cet assassinat et cette arrestation illégale ont bien été filmés par les caméras de l’hôpital. Cela nous donne un aperçu de ce qu’éprouvent les palestiniens au quotidien, sans même pouvoir imaginer ce qu’ils subissent à l’abri des caméras…

By Younes

2 thoughts on “Cisjordanie : vidéo choc de colons israéliens”
  1. De plus en plus lâche ces colons juifs, c est plus facile blessé et en fauteuil roulant….Qu Allah leur réserve un châtiment douloureux…

  2. Il est préférable que tu dises « qu’Allah les guide et les pardonne ». C’est ce qu’aurait dit le Prophete ‘alay’i salatou salam. On ne fait pas des invocations en demandant à Allah de faire du mal au gens. Qu’Allah nous pardonne. Amin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *