De dimanche à mardi, durant trois nuits consécutives, des violences ont éclaté à Calais entre migrants et forces de l’ordre. Retour sur ces affrontements et leurs causes.
Les violences éclatent aux abords de la « jungle » à Calais, le bidonville des migrants. D’après les policiers, les migrants se révoltent à cause de l’impossibilité de rejoindre l’Angleterre. En effet, de plus en plus de migrants tentent de regagner les camions en direction de l’Angleterre. Le port et le tunnel empruntés par les camions étant sous haute surveillance, les migrants ne peuvent parvenir à leurs fins.
Pour manifester leur colère, les migrants jettent des projectiles tout en insultant les policiers. Les forces de l’ordre quant à elles utilisent des grenades lacrymogènes, près de 600 ont été lancées. Au total, 29 blessés légers côté policiers. Soucieux face à cette situation, le responsable syndical des policiers a confié au Figaro : « On est inquiets, si un jour on a une révolte au sein du camp, ça va être la folie ».
Les forces de l’ordre soutiennent que les migrants sont poussés à la révolte par des associations, dont le groupe No Border. Quoi qu’il en soit, depuis mardi, les violences se sont atténuées. Reste à savoir si ce calme apparent va perdurer.
Ce gouvernement français crée un sentiment de haine mutuelle entre français et clandestins!! Ce qu’ils veulent c’est rejoindre l’Angleterre alors pourquoi les retenir alors que la GB souhaite sortir de l’UE.. Nous prenons des risques a les retenir ainsi au mépris de la population calaisienne…
Après ce complot de Paris la France en guerre pas contre le terrorisme mais contre l’islam normal aujourd’hui la guerre d’ALLAH sur la France par ces soldats les tornades les foudres grêlon inondation apocalyptique ouragan séisme engloutissement météorite aux musulmans aux algériens surtout les kabyles de quitter la France aujourd’hui pour éviter la mort par ces soldats d’ALLAH Daech marionnette de la franc maçonnerie sioniste.