Islam, musulmans, terrorisme : un journal britanique fait l’amalgame

Voici un exemple concret nous montrant comment les médias peuvent fabriquer de dangereux amalgames amenant le commun des mortels à craindre, à détester les musulmans et l’Islam.

Dans un article traitant de la menace terroriste en France intitulé « US to issue terror warning to Americans in Europe », le journal britannique The Guardian créé volontairement la confusion en publiant une photo d’un couple de musulman des plus normaux. Au lieu d’illustrer l’article par une photo de terroristes, le Guardian choisit des touristes musulmans ordinaires.

Tout comme les mots, les images ont un poids. La photo, le titre et le sous-titre créent l’amalgame : Terrorisme = musulmans = Islam

terrorisme Islam musulman

Les collectifs locaux de lutte contre l’islamophobie ont été saisis et le journal a modifié la photo, trop tard le mal est fait.

Via Al-Kanz et Brave Patrie

By Younes

9 thoughts on “Islam, musulmans, terrorisme : un journal britanique fait l’amalgame”
  1. sallam alaykoum,@cerise excuse moi oukhty mais le noir n’est pas une preuve jusqu’à présent de non intégration je vois plein de jeunes gothique en noir ou des personnes qui cachent quelques rondeurs (le plus célèbre ardisson)en adoptant systématiquement le noir pour se vêtir pourquoi dés qu’une musulmane le fait elle est pas ou mal intégrée?Maintenant même les musulmans sont contaminés par cette propagande ce couple n’a rien de terroriste ce sont des amoureux en promenade ms comme sa femme porte un voile noir ça change tout ben oui elle aurait dû porter un voile flashy ça fait plus touriste amoureux ça devient pathétique.

    1. c’est de l’ironie Néema, Cerise a juste souligné la bêtise de la situation par une proposition absurde! bien sure que l’on va pas mettre des hijab ou jelbab fluo….., on deviendrait des cibles faciles!!! LOL!!!

  2. J’espère simplement et profondément qu’on arrête de lier la religion qu’elle soit chrétienne ou notamment musulmane; principale victime de cet amalgame, a l’acte terroriste.
    Parlons plutôt d’idées, d’orientations extrémistes,xénophobes responsables de ces crimes.
    Mais assez de détruire l’image et de l’islam et d’accuser les musulmans de terroristes. Arrêtons de généraliser.
    Un musulman terroriste ne doit guère mener a déduire qu’un musulman est terroriste !!
    Mes sincères condoléances pour les familles des victimes et pour le peule norvégien tout entier..

  3. Tous ceci est prédit,nous devons nous y préparer au lieu de chercher la justice ou leur reconnaissance,l’Islam est ainsi la seule religion vu que les autres sont corrompus il est donc normal que nous soyons persécuté par l’ignorance et les fervents soldats de Satan !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *