L’Organisation de coopération islamique lance une nouvelle chaine de télévision.

wduNw

Jeddah – Le plus grand organisme panislamique du monde se lance dans une nouvelle aventure.

Iyad Madani, secrétaire général de l’OCI, a déclaré les intentions derrière une telle manœuvre comme visant à répondre à « un besoin urgent d’avoir des chaines sérieuses et constructives afin d’aider les musulmans dans l’atteinte de leurs objectifs. »

Cette nouvelle chaine de télé, dont la sortie est prévue dans un an ou deux, serait diffusée à travers le monde et aborderait des questions qui touchent les musulmans, de sensibiliser aux enseignements islamiques et également d’encourager la solidarité en miroir aux domaines essentiels de la charte de l’OCI. Trois langues sont prévues : L’arabe, l’anglais et le français.

Les médias deviennent un vecteur incontournable de communication. Ces derniers seraient donc utilisés pour « défendre et clarifier nos missions, défendre l’identité, les valeurs et la culture de la Oumma et d’investir dans ce que cette communauté a en terme de capacités humaines immenses », déclare-t-il.

L’étape qui suit les discussions autour de cette nouvelle chaine de télé est celle des partenariats et d’investisseurs privés ayant une connaissance certaines du domaine télévisuel afin de palier à la lacune criante de communication entre le monde musulman et l’Occident.

By Younes

One thought on “L’Organisation de coopération islamique lance une nouvelle chaine de télévision.”
  1. Salam alaykoum,j’espère que c’est un vrai projet,car en parler 2 à 3 ans en avance n’a aucun sens,,,insha ALLAH que notre oumma puisse s’exprimer avec un média bien à nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *