En fin de semaine dernière, nous vous informions du fait que Marine Le Pen comparaissait mardi à Lyon pour incitation à la haine raciale.
En effet, la présidente du FN avait comparé les musulmans priant dans les rues à des occupants nazis en décembre 2010 lors d’un meeting. Des propos choquants, si bien que les CCIF s’est porté partie civile dans une plainte ainsi que le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples). Hier a donc eu lieu le jugement. Le parquet considère que « l’infraction n’est pas suffisamment caractérisée ».
Le procureur de la République s’est exprimé au sujet de l’affaire : « En dénonçant ces prières dans l’espace public, imputables non à l’ensemble de la communauté musulmane, mais a une minorité, elle n’a fait qu’exercer sa liberté d’expression« . Il a alors demandé la relaxe de Madame Le Pen. Le magistrat a quant à lui reconnu que ces propos pouvaient être « choquants » mais qu’ils font partie de la « liberté d’expression ».
Le magistrat a qualifié les propos de Marine Le Pen « d’opinion » avant d’ajouter « il n’y a pas de délit d’opinion ». La présidente du FN se dit quant à elle « victime d’une persécution judiciaire ». Le jugement sera rendue le 15 décembre mais nous pouvons déjà nous faire notre idée de ce qu’il en sera, au vu des propos du procureur et du magistrat.
Et si on comparait les attaques israéliennes sur le peuple palestiniens, à la shoa ?
Bien évidemment quant il s’agit des musulmans c’est encore et toujours la « liberté d’expression » c’est révoltant!!!
En effet, c’est toujours le 2 poids 2 mesures qui règnent dans ce pays (la France a été classée parmis les pays les plus islamophobes du monde).