L’Islam entre dans le cœur de milliers de personnes à travers le monde. Parmi eux, une convertie grecque dont nous vous rapportons le récit aujourd’hui. Cette dernière est née à Athènes, dans une famille orthodoxe très pratiquante.
De la haine envers l’Islam…
Son père avait développé une haine envers l’Islam, haine qu’elle explique par le fait que les turcs musulmans lui avaient confisqué ses biens. Il a donc transmis cette haine de l’Islam et des musulmans à sa famille. Cette sœur explique que les grecs leur ont également inculqué la répulsion envers les musulmans qui représentaient l’ennemi colonisateur. Elle témoigne : « pendant des siècles, ils nous ont appris en histoire et dans les livres religieux à haïr et à se moquer de la religion islamique ».
Ce qu’explique cette sœur quant à l’éducation apportée aux enfants est choquant. En effet, elle explique : « Dans nos livres, l’Islam n’était en fait pas une religion et Muhammad (que la paix soit sur lui) n’était pas un prophète ! Il était juste un leader très intelligent et politicien qui a rassemblé les règles et les lois des juifs et des chrétiens, a ajouté certaines de ses propres idées et a conquis le monde ». Au delà de cela, l’école grecque lui apprenait à se moquer des épouses du Prophète (qu’Allah les agrée) mais également des compagnons (qu’Allah les agrée). Cette sœur fait part du fait que cette épisode de sa vie l’a fortement marquée puisque ses parents et l’école s’entendaient sur la haine envers l’Islam.
A la découverte du véritable Islam
Fort heureusement, son cœur n’a pas été touché par cette répulsion. C’est ainsi qu’elle témoigne « Al hamdouliLlah, Dieu a protégé mon cœur et la haine envers l’Islam n’y est pas entrée ». C’est une fois adolescente que cette sœur s’est intéressée de plus près à l’Islam.
Déçue par le comportement des orthodoxes, particulièrement des prêtres qui prenaient les biens de l’église et des fidèles, elle s’est totalement détachée de la religion chrétienne. Elle a donc longuement lu au sujet de la religion musulmane et a fini par l’embrasser. Elle fait part de sa reconnaissance envers Allah pour l’avoir guidée : « Al hamdouliLlah, il a eu pitié de mon âme et m’a guidée des ténèbres à la lumière, de l’enfer au Paradis inchaAllah ».
Guidée vers la lumière, cette sœur s’est aujourd’hui mariée avec un musulman, fortement attaché à sa religion. Elle explique que son mari l’aide dans l’accomplissement du bien et l’apprentissage de la religion. Cette sœur s’émerveille toujours autant en relisant le Saint Coran, ce Livre qui l’a poussée vers la Vérité.
Cette sœur explique tout de même qu’elle a rencontré des difficultés à pratiquer sa religion librement en Grèce : manque de mosquées, pas de cours religieux, etc. C’est ce qui l’a motivée à effectuer la Hijra avec son époux. Aujourd’hui dans un pays musulman, elle n’oublie pas de louer son Seigneur : « Merci Allah, Il nous a guidés et nous a donné la chance de migrer vers un pays musulman, où l’on peut entendre les douces paroles de l’Adhan, et nous pouvons accroître nos connaissances et notre amour pour Lui, et pour notre bien aimé Prophète Muhammad ».
MachaAllah, quel beau témoignage ! Qu’Allah nous permette de préserver notre foi et de l’augmenter.