Afin de lutter contre les préjugés au sujet de l’Islam, les étudiants musulmans de Pennsylvanie se sont rassemblés et ont appelé leurs camarades à échanger sur l’Islam.
Permettre aux non musulmans de dialoguer avec des musulmans au sein du campus et répondre à leurs questions : voici l’action de ces étudiants investis. L’initiative intitulée « Islamic Discovery Series » a été menée par la MSA (Muslim Students Association). Un membre de l’association a ainsi confié au Daily Pennsylvanian : « Je pense qu’il y a beaucoup de malentendus en ce qui concerne les musulmans car il est facile pour les médias de les déshumaniser. Et les récits qui existent autour d’eux sont extrêmes et décourageant ».
A l’occasion de cette campagne, les étudiants américains organisaient mardi l’événement « Meet a Muslim » – Rencontrer un musulman. L’objectif était de dialoguer avec un étudiant musulman sur l’Islam et les préjugés qui l’entourent. L’événement a rencontré un franc succès auprès des étudiants non musulmans. C’est ainsi que l’un d’entre eux témoigne de son expérience : « J’y ai passé un merveilleux moment parce qu’ils étaient si accueillants, gentils et ouverts à rencontrer de nouvelles personnes et avoir juste une conversation merveilleuse. Même si je ne suis pas musulman ou« religieux », je me suis senti comme appartenant à la communauté, et j’étais juste heureux ».
Des propos émouvants qui démontrent que cette campagne a touché les non musulmans à travers le campus. Cela prouve que l’initiative entreprise par les étudiants de MSA s’avère utile puisqu’elle permet aux autres étudiants de s’intéresser à l’Islam et de se sentir en paix avec les musulmans.
salam l islam se porte bien Al hamdoulilah
Salam.. MachaAllAh.