Bonne nouvelle ! Le nombre de visas pour la Omra va augmenter chaque année. L’Arabie Saoudite a annoncé cette nouvelle en expliquant que l’expansion du Haram permettait désormais d’accueillir davantage de monde chaque année.
Le ministre du Hajj a confié au Saudi Gazette : « Nous avons à l’esprit un plan ambitieux visant à doubler le nombre de pèlerins de la Omra au cours des cinq prochaines années ». Le ministre a également précisé qu’au lieu de 400 000 pèlerins jusqu’à présent autorisés chaque mois, ce sont 1,25 million de pèlerins qui seront attendus mensuellement.
L’objectif de cette augmentation du nombre de pèlerins est évidemment de faire profiter le plus de fidèles possible, d’autant plus que les projets d’agrandissement le permettent. La prochaine saison de la Omra débutera mi-novembre inchaAllah. D’ici là, des discussions sont prévues quant à l’organisation, à la gestion et à l’augmentation des visas.
D’après le Ministère du Hajj, 5 millions de visas ont été délivrés tout au long de l’année 2015. Pour cette année 2016, 10 millions de visas devraient être donnés. De quoi augmenter les chances de millions de musulmans à travers le monde de pouvoir effectuer ce voyage de l’âme, al hamdouliLlah.
d oú faut un visa pour aller prier a la maison de Dieu ? au temps du.prophète salalahu alayi wa salam, y avait besoin d un papier ? d une autorisation ?
Bismi-lah Oua Salam a’licoum. Je crois qu’il serait mieux de baisser et contrôler les tarifs. Beaucoup de visa et pas les moyens d’y aller, à quoi bon.
Salam « Le licite est évident et l illicite est évident «
سلام عليك ورحمة الله
Ne soyons pas dans la réaction impulsive mais plutôt dans la réflexion.
Pourquoi un visa ?
Si ta cuisine est très prisée et que tu fais un repas chez toi, tu vas te permettre d’inviter tes proches (une sorte de visa), n’est ce pas ?
Tu ne vas pas laisser ta porte ouverte (même si ce serait une bonne chose 😉 ) au risque de te retrouver déborder par une affluence de plusieurs milliers de personne.
Suite…
C’est la même chose pour le Hajj ou la Omra.
Si le nombre de personne autorisée à se rendre à la Mecque n’est pas limité, ce ne sont pas 2 mais des dizaines de millions de musulmans qui s’y rendraient pour le Hajj par exemple.
Subhanallah ARRÊTER AVEC CES REMARQUES je t’invite à aller réviser ta science Al Fiqh exactement!!le facteur Espace Temps change donc si à notre époque nous avons besoin de visa c’est qu’il y a une bonne raison,pour respecter le bon sens de l’islam!!! Je te laisse imaginer si le contraire se passait (bousculade,piétinement et j’en passe) nous sommes plus d’un milliard de muslims et a l’epoque?!!….
Salam aleykoum ,avec le contrôle des visa ,il y a un nombre impressionnant machallah de pèlerins à la Mecque chaque année, alors imaginer vous sans contrôle sans rien ,il doit avoir un accès limite au maximum possible pour que les pèlerins efectu leur pèlerinage corectement =)
Euh le visa c est le permis d entrer dans un pays étranger. C est pas nouveau. Il n y a rien de choquant dans le fait d obtenir un visa pour entrer en Arabie saoudite.