Mantes-la-Jolie : l’école musulmane EVA de Vitray en deuil

shutterstock_121588291

Ouverte depuis 2012, l’école musulmane EVA de Vitray de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines a été touchée par deux drames en l’espace de quelques jours. Cette école bilingue est en deuil puisque deux de ses élèves ont trouvé la mort.

La petite Nesrine, âgée de dix ans et scolarisée au CM2, grièvement blessée lors d’un incendie était en mort cérébrale depuis quelques jours. Son décès a finalement été prononcé lundi dernier. Sous le choc suite à ce décès, un des membres de l’établissement a confié : « C’est une dure épreuve, personne n’est préparé à ce genre de chose, nous sommes bouleversés ».

Le jeune Othmane, quant à lui âgé de 7 ans et en classe de CE1, est décédé dans un accident d’ascenseur samedi passé. D’après Le Parisien, le petit garçon jouait avec sa trottinette près de l’ascenseur lorsqu’il s’est retrouvé coincé.  Transporté aux urgences, il décédera dans la soirée.

L’établissement musulman est donc frappé par l’épreuve de la mort à deux reprises en ce début de semaine. Afin de surmonter ces chocs, le rectorat a envoyé une équipe de psychologues et d’éducateurs au sein de l’école. Une grande pensée aux familles de ces enfants ainsi qu’à leurs enseignants, à leurs camarades et à tous leurs proches.

Qu’Allah accorde aux proches de Nesrine et Othmane patience et endurance. Qu’Il les accueille dans Son vaste Paradis et les couvre de Son Infinie Clémence.

By Younes

7 thoughts on “Mantes-la-Jolie : l’école musulmane EVA de Vitray en deuil”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *