Jérusalem fermée durant deux jours aux Palestiniens

Israeli riot policemen stand outside the Dome of the Rock mosque during clashes with Palestinian stone-throwers (unseen) following Friday prayers at Jerusalem's al-Aqsa mosque compound, on February 7, 2014. Jerusalem sees regular clashes between Palestinians and police at the compound that houses the Al-Aqsa and Dome of the Rock mosques in the Old City. AFP PHOTO/AHMAD GHARABLI
Israeli riot policemen stand outside the Dome of the Rock mosque during clashes with Palestinian stone-throwers (unseen) following Friday prayers at Jerusalem’s al-Aqsa mosque compound, on February 7, 2014. Jerusalem sees regular clashes between Palestinians and police at the compound that houses the Al-Aqsa and Dome of the Rock mosques in the Old City. AFP PHOTO/AHMAD GHARABLI

Qods – L’armée israélienne, engagée dans un cercle d’affronts qui ne semble pas avoir de fin, a ajouté un fait aux autres, s’étant déroulés ces dernières semaines.

Après les altercations musclées entre forces israéliennes et civils palestiniens, après les blessés, les chassés, les morts, Israël a pris une mesure hors-du-commun. À la source de celle-ci, deux attaques orchestrées par des hommes Palestiniens.

Le premier a poignardé à mort un soldat en civil, accompagné de son épouse et de leurs enfants. La famille se promenait dans la vieille ville de Jérusalem. L’assaillant a été tué par les forces de l’ordre. L’identité de cet assaillant a été révélée. Il s’agit de Samir Mustapha, dix neuf ans. Son cousin a également été arrêté.

C’est, quelques heures plus tard, qu’un autre homme Palestinien, Chafik Halbi, également âgé de dix neuf ans, a poignardé et blessé un adolescent israélien de quinze ans, juste avant d’être également abattu par les forces de police.

C’est donc, suite à ces attaques, que la ville de Jérusalem a vu son accès fermé aux Palestiniens. Des affrontements ont éclaté en protestation face au siège de la ville de Jérusalem.

Les habitants palestiniens d’al-Qods Est ont été privés d’accès celui-ci n’étant autorisé qu’aux habitants de la vieille ville qui comprend en son sein les Lieux Saints, les écoles et les commerces de la localité.

Hier, les responsables des services de sécurité ont été réunis par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et, aujourd’hui, son cabinet de sécurité.

Le gouvernement palestinien a, quant à lui, mis en lumière les tensions à l’envergure exponentielle qui règnent depuis plusieurs semaines ainsi que l’escalade d’Israël face à cette situation.

By Younes

5 thoughts on “Jérusalem fermée durant deux jours aux Palestiniens”
  1. C’est vrai que lorsque l’on lit sous cet angle on ressent un sentiment de culpabilité d’incompréhension et de compréhension à l’égard des israéliens…c’est de cette manière qu’on explique les choses à travers les médias occidentaux.. Foutaise!! Et tous ces palestiniens qui meurt tous les jours!!!??que l’on entend pas sur nos chaînes!!?

  2. Si les médias avaient une vision réellement impartiale de ce conflit, j’en suis certain que beaucoup de personnes se remettraient en question concernant leur opinion au Proche Orient..Même si des bavures au sein de notre oumma sont discutables..OU SONT LES PAYS ARABES?!! (Jordanie,Arabie Saoudite?!! Etc..)J’ai honte!!!!!!

  3. Salam le scoop le scandale nourris les journaux ce qui fait vendre en se moment c est le terroriste le meurtre la vulgarite les agressions tout ce qui fait référence à notre ennemi de tout fils d Adam et de Hawwua c est le sheytane soyez les serviteurs d allah ne nous transformons pas en animal! la hawla wa la quwwata ilahi bilahi ! soyons intelligent.

  4. Salam alaykoum jarod,je suis d’accord avec toi à 1000%.quand c’est des agressions sionistes,on a pas la moindre image à la télé,et quand c’est l’inverse sa tourne en boucle sur toutes les chaînes.arrêtons de payer cette redevance qui finance la désinformation SVP,,,salam

  5. salam oui on d accord c est sûr la france quand elle se fit envahit en 45 par les allemands elle ne se laisse pas faire on les Applait les RÉSISTANTS hors nous musulmans quand on se défend nous sommes des TERRORISTES. voilà comment les impérialistes et les les sionnistes légitime leur massacre et le pillage de ressource.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *