Bousculade à Mina : Le gouvernement met en place un numéro vert

une-gigantesque-bousculade-a-fait-des-centaines-de-morts-et-de-11464839jdhwt_1713

France – Face au drame qui a frappé Mina, hier, François Hollande, après avoir appris avec consternation le lourd bilan humain, s’est prononcé. Un communiqué officiel a été transmis.
« Nous avons appris avec émotion le bilan dramatique du mouvement de foule qui, aujourd’hui à Mina (La Mecque), a fait des centaines de morts et de blessés.
La France présente ses condoléances aux familles des victimes.
En ce moment douloureux, nous assurons de notre solidarité le Roi Salman, les autorités et le peuple saoudiens. Nos pensées vont aussi vers tous les pays et les familles touchés par ce drame.
Notre ambassade à Riyad et notre consulat général à Djeddah sont mobilisés, en liaison étroite avec les autorités saoudiennes, pour venir en aide à nos compatriotes si cela s’avérait nécessaire. Nos agents consulaires se sont rendus à cette fin sur place. »
Il a également adressé un message de condoléances au gardien des lieux saints, le Roi Salman bin Abdul Aziz al-Saoud.
Afin de savoir si des Français figurent parmi les victimes de la bousculade et pour répondre aux questions des Français dont les proches sont partis en pèlerinage, le gouvernement a mis en place un numéro vert (01.43.17.56.46).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *