Les téléspectateurs de MasterChef aux Etats-Unis ont découvert une participante portant le hijab. En effet, parmi les 40 candidats au jeu culinaire, Amanda Saab une sœur portant le voile a conquis le public américain.
Alors qu’elle hésitait à se présenter au jeu télévisé, notamment par rapport à sa tenue vestimentaire, Amanda Saab a été agréablement surprise par la réaction des spectateurs. C’est en ce sens qu’elle a confié : « Quand j’ai posé ma candidature, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai été bluffée par le nombre de soutiens que j’ai reçus ».
Après un mois et demi de compétition, la jeune libanaise de 25 ans a été éliminée du jeu. Cela dit, elle garde un excellent souvenir de cette expérience, particulièrement la vague de soutien des téléspectateurs, respectant son hijab. Ces échanges enrichissants ont également eu lieu avec les candidats puisqu’elle affirme que « beaucoup de candidats m’ont dit qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion d’avoir un échange approfondi avec un musulman. Ma participation contribue à démystifier les musulmans, en particulier les femmes portant le voile. J’ai prouvé qu’elles sont libres de s’exprimer et de concrétiser leur passion dans les voies de l’islam. Beaucoup de gens pensent qu’il est restrictif alors que c’est le contraire. Il offre la structure pour réussir ».
Amanda Saab fait part de sa fierté face au soutien de la communauté musulmane en ces termes : « J’estime que j’ai beaucoup de chance d’être aussi chaleureusement et massivement soutenue par la communauté arabo-musulmane et nombre d’associations. Cela fait chaud au cœur ». Suite à sa participation à l’émission, cette sœur est davantage motivée à poursuivre sa passion pour la cuisine et pourquoi pas, ouvrir son propre restaurant un jour.
Crédit Photo