Allemagne : les musulmans ouvrent leurs portes aux réfugiés syriens

shutterstock_239484772

Hier, nous évoquions le projet d’un milliardaire égyptien d’acheter une île en Méditerranée pour les réfugiés. Aujourd’hui c’est en Allemagne que la solidarité envers les réfugiés se manifeste. En effet, les musulmans d’une organisation ont proposé de leur venir en aide.

Ouvrir leurs portes aux réfugiés syriens. Voici la nouvelle initiative prise par l’organisation humanitaire turque située en Allemagne. L’extrême détresse dans laquelle se trouvent les réfugiés et notamment l’image choquante du petit Aylan, a poussé les membres de cette organisation musulmane à agir. « Malheureusement, pas un jour ne passe maintenant sans que nous recevions des nouvelles d’une autre histoire de réfugiés » a déclaré Kemal Ergun, le président de l’organisation en question nommée Milli Gorus.

Le président de l’organisation a fait part de sa volonté d’aider les réfugiés. Il a affirmé qu’« ils iront de l’avant pour aider les réfugiés de quelque manière que ce soit », propos relevés par World Bulletin. En effet, Kemal Ergun a expliqué qu’ils hébergeraient les réfugiés, les nourriraient et subviendraient à leurs besoins autant que possible. C’est ainsi qu’il s’est exprimé à leur sujet : « Ils sont les invités d’une part de nos cœurs et d’autre part de nos maisons et nous ferons tout notre possible pour les aider ».

Des propos très touchants, particulièrement en cette période éprouvante pour nos frères syriens. Bien plus qu’un devoir, Kemal Ergun et les membres de son organisation considèrent cette solidarité comme un honneur. « Nous voyons cela comme une bénédiction et un honneur et notre foi commande de prendre la responsabilité pour cela » a-t-il justement remarqué. Un tel soutien envers les réfugiés est admirable. Bravo aux musulmans de cette organisation qui ouvrent leurs portes aux plus éprouvés. Rappelons que les autrichiens ont également fait preuve de solidarité la semaine dernière en offrant repas et boissons chaudes aux réfugiés.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *