France – Soufiane Zitouni est l’auteur du billet « Pourquoi j’ai démissionné du lycée Averroès » où il faisait porter aux responsables du lycée une « diffusion d’une conception de l’islam qui n’est autre que l’islamisme et ce, de manière sournoise et pernicieuse ».
Les membres de la direction du lycée ont, suite à cela, entamé une procédure judiciaire par citation directe et enrichie de propos similaires tenus par Soufiane Zitouni dans un courriel adressé à plusieurs collègues. Dès lors, il a été condamné par le tribunal de police et pour ces mêmes propos, pour diffamation et injure non publiques.
Cette condamnation est effective depuis vendredi étant donné que le tribunal estimait que l’ex-prof de lycée n’avait pas apporté d’éléments et de preuves de nature à justifier ses critiques. Les détails de la condamnation font mention d’un paiement de dix euros pour diffamation non publique et de dix autres euros pour injure non publique afin de s’acquitter des dommage et intérêts que réclamait le lycée. À cela s’ajoutent cinq cent euros de frais de procès.
Me Hakim Chergui, avocat de l’association gérant le lycée, a déclaré « qu’un homme ne peut pas calomnier sur la place publique plus de 600 personnes sans apporter la preuve de ce qu’il avance, alors qu’il y a un rapport de l’Éducation nationale qui vient de démentir point par point tout ce qu’il a avancé ».
De son côté, Soufiane Zitouni a affirmé « qu’on statue de sa culpabilité pour avoir dénoncé des choses graves ». Il s’est d’ailleurs exprimé, à l’audience du 29 mai, à propos des réactions épidermiques des élèves à la théorie de Darwin ou du port du voile comme obligation religieuse par un imam lors du prêche du vendredi.
Actuellement, et grâce à l’intervention de Najet Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, Soufiane Zitouni occupe depuis la rentrée un poste dans un lycée catholique.
Salam alaykoum,encore une fois,voila la preuve que la Belkacem est une anti ISLAM primaire.
Vive AVERROES,,,