Les conversions à l’Islam ne cessent de se multiplier à travers le monde. Quel que soit leur « déclic », de nombreuses personnes décident d’embrasser l’Islam. C’est notamment le cas de Nicole Queen, une ancienne catholique, d’origine américaine, qui est devenue musulmane. L’élément déclencheur de cette conversion est un ensemble de vidéos sur l’Islam, visionnées sur Youtube.
Lors de son interview, Nicole, musulmane depuis mai 2007, explique qu’elle était à la recherche de « quelque chose de différent » du catholicisme. Se rendant souvent à l’église, elle considérait que sa religion était la bonne mais ressentait tout de même cette sensation de vouloir chercher autre chose. C’est alors que Nicole s’est mise en tête de découvrir l’Islam car certaines de ses connaissances l’y avait orientée.
Elle s’est alors servie sur le média de notre ère : internet. C’est en effet sur Youtube que la jeune femme s’est lancée à la recherche de l’Islam, en quête de réponses. Elle explique comment progressivement elle est « devenue accro à l’Islam ». Elle témoigne en ce sens : « Je restais jusqu’à 5 heures du matin sur mon ordinateur à regarder des conférences sur des américains qui étaient convertis à l’Islam ».
Suite à cela, la jeune femme s’est intéressée à l’Islam au sein des mosquées, notamment en prenant des cours de religion, etc. Une fois qu’elle s’est sentie totalement apaisée au sujet de la religion d’Unicité, cette sœur a embrassé l’Islam. Nicole raconte l’énorme changement que sa conversion à l’Islam à apporter, elle qui buvait de l’alcool et se divertissait en discothèque. La jeune femme se rend compte que tout un monde sépare son ancien quotidien de sa vie présente. Ironie du sort : c’est désormais elle qui témoigne de sa conversion à l’Islam sur Youtube, machaAllah.
Qu’Allah apaise les cœurs de tous nos frères et sœurs convertis. Qu’Il guide leurs proches et les rassemble au Paradis.
machallah qu’Allah agrandi son chemin d’espoir
Macha ALLAH, ALLAHU Akbar