VIDEO : un indien musulman sauve un commerçant d’une attaque d’épée

indienmusulmansauveur

C’est un acte de bravoure que Mansouri, un indien musulman a réalisé mardi soir dernier. Alors que l’homme âgé de 45 ans se rendait chez un commerçant pour acheter une recharge téléphonique, il est intervenu au moment où un agresseur apparu soudain attaqua avec une épée le gérant de la boutique qui plus est à mobilité réduite.

« Je suis allé au magasin pour obtenir une recharge, quand un homme avec une épée est sorti de nulle part, et a commencé à attaquer le gérant. Je n’ai pas pris le temps de réfléchir. J’ai fait ce que j’ai ressenti sur le coup : sauver la vie d’un homme de la mort ». 

« Allah  m’a donné la force de sauver la vie de l’homme, » ajoute N. Mansouri, au site d’information Mid-Day.com.

Il explique par ailleurs avoir été lui-même surpris par sa réactivité et sa force, lui qui d’habitude craint les effusions de sang.

N. Mansouri a été grandement remercié par la famille du gérant. Une famille qui a la vue des images de vidéosurveillance affirme ne jamais pouvoir être assez reconnaissante envers le sauveur de leur proche.
Après tout, il aurait pu avoir peur, se cacher, s’empresser de quitter la boutique.
ElhamdouLilah, dans un monde qui tend vers l’individualisme, il existe encore des personnes altruistes,  bienveillantes, et courageuses. L’islam nous enseigne d’ailleurs d’aider les opprimés, de combattre les injustices et de se défendre face aux oppresseurs.

 

 

By Younes

One thought on “VIDEO : un indien musulman sauve un commerçant d’une attaque d’épée”
  1. l islam c est avant tout une éducation ! quand on voit un musulman la première chose qu on dit c est : à t es bien éduqué toi ! t’es respectueux, tes aimable, tu cris pas, t es généreux t es gentil, t écoutes ce qu on te dis, tu te remets en questions … ça c est une personne qui a compris la valeur de la vie et de ce qui l attends à l au-delà .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *