Après un séjour d’à peine 9 jours qui avait suscité une vive polémique, le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a quitté la Côte d’Azur pour se rendre au Maroc, à Tanger, ce dimanche.
Pourtant,, d’après l’ambassade d’Arabie Saoudite, il était prévu au départ que le roi et ses proches passent au moins 4 semaines dans leur villa de Vallauris, à côté de Cannes.
Il faut dire que son arrivée avait suscité une vive polémique en raison de travaux entrepris pour une élévateur facilitant l’accès de la villa à la plage, mais surtout pour la privatisation d’une partie de la plage publique. Cette décision avait provoqué l’indignation de plusieurs français dont des personnalités politiques. Une pétition avait même été lancée par Jean Noël Falcou, et avait récoltée près de plus de 151 000 signatures. Au moins 500 citoyens saoudiens ont également quitté tout comme leur roi, la Côte d’Azur plus tôt que prévu.
Quelques retombées économiques sont à craindre, et ces départs laissent un goût amer aux commerçants, et aux hôteliers. Beaucoup reprochent en effet tout ce tapage médiatique.
Cela dit, rien n’indique que le départ du roi saoudien et de ses proches est lié à la polémique et au mécontentement de certains français. Au moins, au Maroc, il sera probablement mieux accueilli qu’ici.
La plage de la Mirandole a été rendu de nouveau accessible au public dès aujourd’hui.
Eh voilà a tout ce cons!! aller a la plage et après on pleure que on a pas travaillé la saison ´
Bon débarra au lieu d’aider les musulmans ils viennent ici nous casser la tête.
Salam alykoum,
El himdoullah heureusement il est parti au Maroc.
Au moin il dépenseras sont argent dans un pays musulman
Et la bas il ce feras pas juger ni caricaturer lui est c femmes.
Parce que ici c cho, c un etranger, il rapporte de l’économie au pays
grace a sa venus. Et les francais il lui lance des pierres il ont aucune hospitalité.