Dimanche 26 juillet, les forces de sécurité israéliennes pénètrent au sein de la mosquée Al Aqsa sous prétexte de vouloir déloger des palestiniens qualifiés d' »émeutiers », qui s’y trouvaient. Dans la nuit de samedi à dimanche, les juifs ont entamé les commémorations de Tisha B’av, qui marque dans leur calendrier la destruction des deux temples. La majorité des juifs se sont rendus au Mur des Lamentations, mais quelques-uns ont tenté de prier aux abords de l’esplanade des mosquées. Des heurts ont alors éclaté.
L’incursion par l’armée israélienne au sein même du troisième lieu Saint de l’islam est très rare. Les réactions d’indignation ne se sont d’ailleurs pas faites attendre.
L’Organisation de Coopération Islamique a fermement condamné cette provocation. Le Secrétaire général Iyad bin Amin Madani de l’Organisation a dénoncé « l’incursion et la profanation de la mosquée Al-Aqsa par des groupes de colons extrémistes sous la protection des forces d’occupation israéliennes » comme « un acte de provocation et une violation flagrante des résolutions internationales ». Il a déclaré que les colons ont bloqué l’accès à la mosquée et « sauvagement agressé » les fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la mosquée. Il a également dénoncé Israël d’attiser la haine en autorisant les colons juifs et les forces de sécurité à faire ce type d’intrusions sur un lieu Saint de l’islam. La Jordanie, garante du lieu Saint a également dénoncé ces intrusions.
Les provocations sur ce lieu saint de l’islam ne sont pas pour autant fermement dénoncé par la communauté internationale qui reste passive face aux violations des Droits de l’Homme et abus d’Israël.
Crédit photo : via Facebook de Younes Arar
De très graves incidents ont eu lieu aux alentours et au sein de la mosquée Al Aqsa. Les colons extrémistes juifs fêtent cette semaine la commémoration de la destruction de deux temples. Dans leur croyance, ils pensent que ces deux temples se situent à l’emplacement de la mosquée Al Aqsa. Cependant, ils ignorent, qu’Al Aqsa est le deuxième lieu d’adoration construit sur terre après la Kaaba.
Abou Dhar (Radhya Allahou Anhou) a dit : «J’ai questionné le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : « C’est la Mosquée Al-Haram. » – Ensuite ? Lui demandai-je. – « C’est la Mosquée Al-Aqsa », me répondit-il. — Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. – « 40 ans », répondit-il avant d’ajouter : « puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) « . » (Rapporté par al-Boukhari).
La profanation de la mosquée Al Aqsa en Video :
http://youtu.be/aEP1j8tBJrU
Al Aqsa c’est tout l ensemble, la mosquée Qibli (dont tu fait référence), l esplanade entière, le dôme du Rocher et tous les souterrains (Masjid Burak, Marwani, Aqsa Qadim), ainsi que les écoles adjacentes font partie de la Mosquée Al Aqsa. C est un ensemble d édifice religieux
http://youtu.be/CVWYU7xnXQo
On donne le nom d’al-Aqsa par erreur à la mosquée construite au fond de l’esplanade (Masjid Qibli), du côté du sud, qui renferme la chaire et le Mihrâb. En réalité, al-Aqsa est le nom de la mosquée tout entière, c’est-à-dire de tout l’espace ceinturé de murs, car cet édifice qui se trouve au fond de l’esplanade, et d’autres tels que le dôme du rocher, les portiques, les minarets etc., sont de construction moderne. La surface ceinturée de murs, est une plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-est de Jérusalem. Le domaine de la mosquée al-Aqsa s’étend sur 144 000 m2 ce qui représente 17 % de la superficie de Jérusalem fortifiée. Le côté Ouest est de 491 m, et le côté est est de 462 m, et le côté nord est de 310 m, et le côté sud est de 281 m.
Baaraka Llahu fik « muslimTV » pour les infos complémentaires!
Qu’Allah leur vienne en aide face à toutes ces injustices qu’ils subissent! Amiine
sa y est reparti pour un tour
Encore une fois Israël et les sionistes utilisent les religions afin de créer un KO idéologique où personnes s’y retrouvent…ces ultra eux qui s’y tienne tant a La Torah l’ont ils étudiés avec sagesse?!! Incertain…. Cet État, si nous regardons ces 60 derniers années, a réussi a créer un fossé tel qu’il serait impossible aujourd’hui d’avoir un once de paix dans cette région…SHAME ON YOU!!!!!