Le conseil de l’éducation du Texas a adopté vendredi 24 septembre une résolution visant à limiter la mention de l’Islam dans les manuels scolaires texans.
Une résolution limitant la mention de l’Islam
A l’initiative des conservateurs, la résolution a été votée a 7 voix contre 6. Officiellement elle n’a rien de contraignant, officieusement elle met en garde les éditeurs de livres scolaires contre une appréciation trop favorable de l’Islam et des pratiques musulmanes. Les conservateurs ont au passage demandé aux éditeurs d’être plus sensibles aux valeurs chrétiennes dans leur prochains livres, pas vraiment étonnant de la part d’une majorité qui souhaite que gouverne la « sharia chrétienne ».
Un coup politique
La résolution fait polémique puisque l’opposition et des associations de défense de la liberté des religions dénoncent une stratégie de peur et un coup politique à une heure où la rhétorique islamophobe est à son comble (mosquée de Ground Zero, autodafé du Coran…). Par ailleurs, des voix se font entendre dénonçant ce choix qui en réalité pénalisera avant tout les étudiants texans dans leur compréhension du monde. Le monde musulman est en plein effervescence économique et les États Unis qu’on le veuille ou non devront faire face à ce changement.
Attaquer l’Islam sert l’Islam
S’attaquer à l’Islam en diminuant sa valeur dans les manuels scolaire dès le plus jeune âge ne rend pas service à ces conservateurs chrétiens. En Europe et plus généralement en Occident, le décalage entre la diabolisation politico-médiatique de l’Islam et la réalité de la vie fait que bon nombre de concitoyens se convertissent à l’Islam.
Crédit photo
C’est au Texas que l’influence évangéliste est la plus forte. Pour preuve, ces évangélistes ont obtenu la résolution que l’on supprime le chapitre sur la Théorie de l’évolution dans les manuels de sciences destiné aux étudiants. Ce sont de dangereux obscurantistes.
En même temps, le retrait de la théorie de l’évolution à la darwin c’est une bonne chose
pourquoi serait-ce une bonne chose ?
le Prophète (SAWS) ne nous a-t-il pas de demandé l’aller chercher la science où elle se trouve ?
Pourquoi les musulmans devraient se baser sur l’avis des fondamentalistes chrétiens américains qui considèrent que le monde a 6000 parce qu’ils lisent la Bible à la lettre ?
Il me semble pourtant que les indices en faveurs de l’évolution sont plus forts que ceux d’une création ex-nihilo.
Qu’on pense au big bang, aux dinosaures, à la datation au carbone 14, à la génétique, etc.