La flottille de la liberté 3 qui était partie en route pour Gaza jeudi dernier afin de fournir une aide humanitaire aux gazaouis soumis à un blocus illégitime a été interceptée par la marine israélienne. Les deux millions de Gazaouis emprisonnés dans l’enclave ne pourront donc pas bénéficier de cette aide.
Les forces israéliennes ont intercepté le « Marianne », et ont exigé aux trois autres bateaux de faire demi tour. Les militants qui se trouvaient au bord du « Marianne » ont été amenés dans la prison Givon, située à Ramla.
Moncef Marzouki, l’ancien Président de la Tunisie qui se trouvait à bord de ce bateau a quant à lui été expulsé à Paris. La députée européenne espagnole Ana Miranda a également été expulsée dans son pays.
Afin d’éviter tout bruit médiatique et incident diplomatique, les forces israéliennes ont choisir d’agir rapidement. La flottille en 2010 avait en effet été beaucoup plus médiatisé. L’assaut violent des forces israéliennes contre le Mavi Marmara avait provoqué la mort d’une dizaine de militants turcs, marquant considérablement les esprits aux quatre coins du monde.
Une vidéo montre cependant l’assaut de cette flottille. On voit notamment que les forces israéliennes ont usé de la violence en utilisant des décharges électriques sur les militants.
Nous les musulmans ont ne vaux plus rien j ai honte d être musulmans ont n est devenu une communauté d hypocrite et de lâche voilà et vous pouvez vexer et bien sûr j en fait parti