Un bracelet électronique pour les pèlerins de La Mecque

hajj

 

Il sera bientôt obligatoire de porter un bracelet électronique à La Mecque. Selon les autorités, cet outil offrira des services aux pèlerins et facilitera la gestion les flux. Mais il permettra aussi de mieux surveiller le public.

“Le ministère du Pèlerinage saoudien demandera à tous les pèlerins de porter un bracelet électronique”, rapporte le site de la télévision saoudienne Al-Arabiya. “En scannant le code-barres de ce bracelet, le ministère aura accès à toutes les informations dont il aura besoin”, ajoute le site, y compris les informations médicales. Cet outil permettra également d’établir rapidement des statistiques.

Selon les autorités, il s’agit de “servir au maximum les pèlerins” : “Le bracelet offrira, dans plusieurs langues, des services tels qu’un GPS, des alertes pour les horaires de prière, une boussole pour indiquer la direction dans laquelle il faut prier, des instructions sur le rite à suivre et les préceptes à prononcer.”

Dans le quotidien saoudien arabophone Al-Watan, on apprend que ce dispositif a également “pour but de mettre les pèlerins sur la bonne voie”. Il faut savoir que les autorités saoudiennes distribuaient déjà des fascicules pour indiquer aux pèlerins la bonne façon d’accomplir le rite.

By Younes

7 thoughts on “Un bracelet électronique pour les pèlerins de La Mecque”
  1. et pourquoi pas un tatouage ou une puce comme nos amis les bêtes??? et dire que ce sont ces chiens de Satan les saouds gardien de la Mecque,construction à outrance d’hôtel autour de la Quaaba,cet espèce de pendule d’une grossière copie de big ben,destruction d’édifice datent de l’époque de notre bien aimer prophète(sws),déplacement de l’obélisque de Satan le lapidé et bien d’autre chose encore.Ou est la oumma pour dénoncer cette supercherie de franc maçon talmudo sioniste?????A bon entendeur.

  2. « A bon entendeur » … Toi sa se voit que tu est un lecteur de LLP ahahaha.
    Je ne sais pas quoi penser de ce truc, mais en tout cas c’est mineur comparé aux autres choses que tu a cité, même si on ne sauras peut être jamais si c’étais conscient de leur part, on peut seulement s’en douter.

  3. Reponse a Sulaymane. « destruction d’édifice datent de l’époque de notre bien aimer prophète(sws) » le prophete SAW ne nous a pas demander de proteger sa maison et celle de ses voisins mais plutot sa religion et ses enseignements. De plus, tu faits comment qd t’as 4 millions de pelerins dans un espace aussi restrint ? 2/ »déplacement de l’obélisque de Satan le lapidé » il suffit juste de taper « photo ancienne du mont arafa sur Google image » pour se rendre compte que ce que t’appel l’obelisque etait la depuis longtemps. De plus, il faut bien comprendre que pendant le pelerinage on ne jette pas des pierres sur satan mais on reproduit la lapidation du diable par Ibrahim (paix sur lui) ce qui est une grosse difference. Perso, je pense qu’avec les millions de personnes qu’il y a a la Mecque et la menace shiite (evenement du Yemen) qui ont d’ailleurs deja attaque les pelerins dans le passe, c’est une bonne initiative. On y va pour faire le HAJJ, adorer ALLAH tranquillement. A bon entendeur.

  4. Moi j’adhère totalement ….j’ai la chance d’aller a la Mecque tout les ans et porté un bracelet ne me gene aucunement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *