Tôt, jeudi dernier, l’armée israélienne a effectué des frappes aériennes sur la bande de Gaza. Ces bombardements ont été menés en représailles de tirs de roquette provenant de l’enclave palestinienne soumise à un blocus illégitime. Selon des sources des autorités palestiniennes, pas moins de 15 raids ont été lancés. L’armée maritime a également visé la bande de Gaza. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, mais les dégâts sont déjà considérables.
L’histoire semble se répéter, puisque ces heures sombres, nous rappellent celles vécues il y a 10 mois, à la veille et pendant le mois béni du Ramadan. En été 2014, l’enclave palestinienne avait subi une offensive militaire israélienne qui avait considérablement meurtri le peuple Gazaoui.
Rien ne semble changer le quotidien des Gazaouis victimes de bombardements et de la violation de la trêve par l’armée israélienne, et tout cela, sous le silence de la communauté internationale, sans oublier l’absence des grands médias.
Qu’Allah fasse que le peuple de Gaza passe ce mois de Ramadan dans la paix, et la quiétude.
Crédit Photo : via Page Facebook de Ziad Medoukh
Que dieu protège gaza.
Et on en parle pas dans les médias!!!!! Encore une preuve irréfutable du silence volontaire et cynique des médias internationaux mais aussi et surtout des gouvernements plus particulièrement des dirigeants arabes et musulmans…SHAME ON YOU!!!!!!!!! Honte a vous!
Salem aleykoum je suis avec gaza inchallah. Faut multiplier les duaa et qu’Allah les préserve.