Homme armé dans une mosquée près de Lyon : Cazeneuve condamne et salue le sang-froid des fidèles

hommearmé

Samedi 30 mai, alors que les fidèles de la mosquée de Saint-Genis-Laval (près de Lyon) profitait de leur kermesse en famille organisée par l’Association des Musulmans Saint-Genois, un homme a fait irruption ivre et armé.
Cette kermesse organisée en fin d’année scolaire pour faire plaisir aux  enfants a donc été très perturbée par cette irruption violente d’un homme menaçant les fidèles avec son arme, tout en les insultant.

Le suspect a rapidement été arrêté par les services de la gendarmerie.

Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fermement condamné cet acte et  « salue le sang-froid des fidèles et le professionnalisme des gendarmes, qui ont immédiatement interpellé l’agresseur ». « Cette réactivité témoigne de l’importance de la mobilisation des forces de l’ordre engagées dans la protection des lieux de cultes, renforcée par l’Etat depuis janvier 2015 » ajoute-t-il.
Le préfet du Rhône Michel Delpuech  « dénonce vigoureusement cet acte et souhaite que cet individu soit lourdement condamné »

Une enquête judiciaire a été ouverte. Selon les premiers éléments du parquet de Lyon, les motivations du suspect « n’ont pas de dimension islamophobe avérée ». Au cours de ses auditions, l’homme, déjà connu de la justice, n’a pas encore su expliquer les raisons de son geste. Il devrait demander le report de son procès.

By Younes

4 thoughts on “Homme armé dans une mosquée près de Lyon : Cazeneuve condamne et salue le sang-froid des fidèles”
  1. As salam alaykum. ..AJib je pense que vous avait oublier de dire que l homme qui a fait sa est un arabe .. j’ai pas dit musulman mais bien arabe …

  2. Salam arlikoum ,je ne me fais vraiment pas d’illusions il ce passera rien ,apres tout ce ne sont que des musulmans qui ont failli être tués

  3. Exactement klid
    Je pense que si cet acte aurait été commis dans une synagogue,ce « fait divers « aurait pris une autre tournure et au jour d’aujourd’hui les médias en parlerait encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *