Le centre islamique dans la ville de Debary en Floride s’est proposé d’offrir des soins gratuits aux personnes dans le besoin. Ce centre islamique a donc ouvert une clinique gratuite pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une assurance.
Le président de ce centre islamique, Riaz Qureshi a confié : « Nous avons besoin de redonner à la communauté » propos relevés par le Dayton Beach News Journal. Il a expliqué les motivations d’un tel projet, à savoir l’aide aux plus démunis, une des composantes de la religion musulmane. C’est ainsi qu’il a déclaré que « l’un des enseignements de l’Islam est pour servir Dieu tout-puissant il faut servir l’humanité ». Il ajoutera qu’il y a un fort besoin dans le domaine médical, d’où l’importance de cette initiative.
La nouvelle clinique a ouvert ses portes dimanche dernier. Parallèlement au personnel médical qui s’occupera des soins à proprement parler, l’établissement hospitalier comprend également un laboratoire d’analyse. Les membres du centre islamique ainsi que la communauté musulmane de la ville se réjouissent de l’inauguration de la clinique. En effet, en plus d’apporter l’aide aux plus démunis, cette initiative permet de montrer la véritable image de l’Islam et de répondre aux divers préjugés.
Les médecins travaillant bénévolement au sein de cette clinique prendront de leur temps, à côté de leur temps de travail. Ils se relaieront ainsi toute la semaine, dimanche compris. Ce genre d’initiatives, offrant des soins gratuits aux plus démunis a déjà été mis en place par d’autres musulmans. Parmi eux, un dentiste californien a ouvert une clinique dentaire gratuite en mars dernier.