Nouvelle polémique autour des produits halal, cette fois-ci en Grande Bretagne. L’incident a rapidement été relayé par les médias et la chaîne de distribution s’est excusée pour ce faux pas.
Aldi, chaîne de supermarchés hard-discount dont originellement basée en Allemagne a en effet fait l’objet d’une polémique : un produit certifié halal alors qu’il contenait du sang et de la peau de porc. Le fabricant de ce produit n’est autre que Punjab Pakora, marque spécialisée de l’alimentation indienne.
Les responsables de Punjab Pakora expliquent que cette histoire est un malencontreux incident, dû à l’inattention d’un de leurs managers. C’est ainsi qu’ils ont confié : « L’erreur est intervenue lorsque nous avons imprimé l’étiquette du produit et le manager ne s’en est pas aperçu et a donné le bon à tirer pour l’impression. Nous mettons tout en œuvre pour réparer ce préjudice et avons contacté plusieurs clients pour les alerter », propos relevés par le quotidien Mirror.
L’erreur avait d’ailleurs été remarquée et signalée par les clients musulmans. Bien que la responsabilité soit donnée au manager de Punjab Pakora, le supermarché Aldi a tout de même présenté ses excuses à la communauté musulmane pour cette erreur. Les clients musulmans ayant acheté ces produits seront entièrement remboursés.