Ce week-end, la presse italienne a relayé le sauvetage héroïque d’un musulman sans abri auprès d’une femme qui allait se noyer. En effet, Sobuj Khalifa, un musulman âgé de 32 ans n’a pas hésité à plonger dans le fleuve pour venir en aide à cette femme.
Les témoins sont restés bouches bées face à cet acte héroïque. Certains ont d’ailleurs filmé la scène afin de la diffuser sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas un héros. Dieu veut que nous aidions tout le monde » a confié ce musulman au quotidien Haaretz. Pourtant, Sobuj Khalifa n’ayant pas de domicile depuis quatre ans, vit en pleine rue.
Ce musulman sans abri a plongé du pont du Tibre où il était installé, pour secourir la femme. Les passants restés sur le pont l’ont encouragé et félicité oralement et par des applaudissements. La femme âgée de 55 ans est actuellement à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. D’après la police locale, elle aurait tentée de se suicider suite à une rupture.
Les autorités ont salué l’acte héroïque de Khalifa et lui ont notamment accordé un permis de séjour et de travail en Italie. Alors qu’il se trouvait sur le sol italien depuis huit ans de manière illégale, ce nouveau héros a fait preuve de plus d’altruisme que beaucoup de citoyens.
Crédit Photo : Questura di Roma
salam il merite un emploi , bravo