La grand-mère de Barack Obama, nommée Sarah, est arrivée à la Mecque cette semaine pour effectuer la ‘omra accompagnée de son fils et de son petit fils.
Après avoir accompli leur ‘Omra, les membres de la famille Obama ont assisté à l’exposition de la vie du Prophète (‘alayhi salat wa salam) dans le quartier Naseem. La grand-mère du président américain a félicité le gouvernement saoudien pour les travaux d’agrandissement effectués sur les lieux saints de Médine et de la Mecque.
Suite à la visite guidée qui a duré deux heures, Sarah Obama a déclaré, très émue : « Je suis heureuse d’avoir pu visiter cette exposition qui favorise la découverte de l’Islam d’une façon moderne, attractive, et étayée par des documents scientifiques et authentiques. J’espère qu’elle pourra s’exporter ailleurs, dans d’autres pays, et qu’elle contribuera ainsi à rétablir la vérité sur les enseignements du Prophète qui rejettent la violence », propos relevés par Al Arabiya News.
La grand-mère de Barack Obama a été accueillie chaleureusement lors de ce séjour spirituel. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette soeur se rend à la Mecque. Elle avait en effet effectué le Hajj en 2010. A cette occasion, elle avait confié au quotidien Al Watan qu’elle avait notamment invoqué Allah en faveur de son petit fils, afin qu’il soit guidé.
Les mérites de la ‘Omra et du Hajj sont d’une telle importance que nous ne pouvons les recenser. Rappelons simplement que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Quiconque rend visite à cette Maison (Ka’ba), sans pour autant proférer des propos grossiers ni commettre de turpitude, reviendra [auprès des siens] comme il était le jour de sa naissance » (Muslim).
Crédit Photo : The Muslim Times
masha allah.qu’Allah accepte ses douas pour son pti fils Barack Obama. et qu’Allah ds sa bonté infinie donne la chance a tous d’y aller pour le hadj comme pour le oumra.