« Dieu leur pardonne pour ce qu’ils ont commis ». C’est en ces termes que s’est exprimé Ali Kadri, porte-parole du Conseil Islamique du Queensland, pour le Brisbanes Times, en réponse à un acte de vandalisme contre la mosquée de la ville de Toowoomba, dans le Queensland, en Australie.
« Par la même occasion, je les exhorte à essayer de vivre leur vie en paix et non pas avec la haine, et au lieu d’attaquer les musulmans dans un endroit paisible de culte, qu’ils essaient d’apprendre à connaître les musulmans » ajoute-t-il toujours pour le quotidien australien.
Ali Kadri a tenu de tels propos en raison de la deuxième attaque islamophobe survenue à l’encontre de cette mosquée dans le Queensland.
Cette deuxième attaque a complètement ravagé la mosquée. Trois mois plus tôt, un autre incendie avait déjà détruit près de 80% de la mosquée.
Désormais, il ne reste quasiment rien de la mosquée. « Les tapis sont brûlés, les murs sont brûlés, le bureau de l’imam est complètement brûlé et toutes les fenêtres ont été brisées » a déploré Ali Kadri. Ce fut un désastre, et les fidèles ont été très attristés par ce drame, d’autant plus que la communauté musulmane organise régulièrement des portes ouvertes et des évènements pour briser les préjugés autour de l’islam. Récemment, la mosquée Mackay, dans le Queensland avait tenu une journée portes ouvertes.
L’attaque qui est survenue dans la nuit du vendredi au samedi dernier a été largement et fermement condamnée par les autorités locales. « Cette communauté travaille dur pour nourrir et célébrer la paix » avait déclaré Paul Antonio, le Maire de Toowoomba.
Le choc est grand au sein de la communauté musulmane, et pourtant, les représentants ont préféré le pardon. Un acte noble, touchant, mais finalement pas si surprenant venant de la part de croyants conscients de la place du pardon en islam. L’endurance face aux douloureuses épreuves est aussi plus que nécessaire pour ces fidèles. Ne cédons pas face à la haine.
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »
(Sourate 41, verset 34)
Crédit photo : The Toowoomba Chronicle
Salamu Aleykum,
C’est dommage qu’on soit arrivé à ce point. Ces actes de vandalisme sont simplement dus a l’ignorance et au manque d’éducation. Il en est de même pour ceux qui saccagent les églises ou les synagogues, car rien et aucune religion ne justifie ces actes.
Seulement ces actes de vandalisme contre les lieux de cultes musulmans doivent interpeler la communaute musulmane afin de redoubler d’effort dans leurs campagne de sensibilisation de faire connaitre ce qu’est l’Islam.
Ce n’est certe pas ce que ces groupes qui se disent combattre au nom de l’Islam ou Jihad montrent dans leurs vidéos de propagande.
L’Islam n’est pas synonyme de violence et ceux qui brandissent des armes, qui ciblent les étrangers (discours du porte parole de l’Etat Islamique – Adnani qui invite les jeunes europeens ou loups solitaires à frapper au sein de l’Europe), ces gens la ne se soucient pas de la conséquence de leurs actions sur la Oumma. Cet Adnani, à partir de son confort en Syrie lance des invitations aux massacres d’étrangers sur leurs sols sans se soucier des repercussions de cette violence sur le reste de la Oumma.
Cet incendie d’une mosquée en Australie n’est que la réplique de quelques ignorants suite à une invitation venant d’un autre ignorant en la personne de Adnani, quelqu’un qui pretend parler au nom de tous les Musulmans.
Wa Salam
Salam mon frère, si on examine qui finance et soutiens cet Etat dans l’ombre, on se rend compte que même certains dans les troupes sont sincère et qu’Allah Azza Wajal les pardonnes, les têtes dirigeantes savent très bien ce qu’elle font, pour quoi et pour qui. Je te renvoie aux déclarations de l’élite américaine.