Israël exploite les enfants palestiniens, Human Rights Watch condamne

travailenfantpalestinien

L’ONG Human Rights Watch a déclaré hier que les colons israéliens, en plus d’occuper les terres palestiniennes exploitent les petits palestiniens. Les privant alors de toute scolarisation, les colons font travailler ces enfants dans des conditions extrêmement difficiles, violant ainsi les droits de l’homme.

Human Rights Watch a publié un rapport de 74 pages condamnant cette exploitation humaine. Ce texte précise que les enfants sont âgés de moins de onze ans et qu’ils travaillent dans des conditions dangereuses pour leur santé et leur vie notamment à cause de l’exposition aux pesticides. Sarah Leah Whitson a ainsi déclaré que « les colonies israéliennes profitent de violations des droits contre les enfants palestiniens ».

Cette exploitation humaine est d’autant plus inadmissible qu’elle touche des enfants. Ces derniers travaillent dur au sein des fermes, portant du matériel très lourd et supportant des températures extrêmement élevées, bien que la loi interdise de telles conditions. Afin d’agir face à cette souffrance, l’ONGI a appelé les pays importateurs de produits agricoles israéliens à rompre tout commerce avec la colonie. L’objectif est de faire chuter l’exportation de produits agricoles pour manifester leur soutien aux enfants et ainsi les libérer de ce fardeau dans les plus brefs délais.

Sarah Leah Whitson a expliqué que les colons « sont la source d’abus quotidiens, y compris à l’encontre des enfants » et que par conséquent, « les entreprises étrangères ne devraient pas les soutenir » afin de condamner cette exploitation humaine. Le rapport publié par l’ONGI reprend les témoignages d’une quarantaine d’enfants travailleurs dans les fermes de colons israéliens. Ces enfants ont fait part de leur détresse et de leur désarroi face à la situation mais ils ont affirmé qu’ils n’avaient « pas d’autre choix ». Des propos aussi tristes qu’irrecevables à une époque où les nations prônent en chœur les droits de l’homme.

Qu’Allah assiste et secoure tous ces enfants éprouvés. Qu’Il libère nos frères et les préserve dans la guidée.

By Younes

4 thoughts on “Israël exploite les enfants palestiniens, Human Rights Watch condamne”
  1. Quelle condamnation est utile si ce n’est la condamnation à mort contre ses monstres. Seul la certitude en la juste d’Allah Azza Wajjal apaise ma haine à leur égard.

  2. Salam aleykoum qu’Allah protège les palistinien Allah et pour les patient et courage inchallah les aidera avec amour Inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *