Intox : la fatwa « autorisant l’homme à manger sa femme » démentie et condamnée

muftisaoudien

Une fausse fatwa relayée par un site maghrébin a largement fait parler d’elle ce week-end. Ayant un objectif satirique, l’auteur de l’article en question a exposé une fatwa soit disant émise par les savants saoudiens, notamment le grand mufti d’Arabie Saoudite.

Cette fatwa a été présentée comme une autorisation pour l’homme de « manger sa femme ou des parties de son corps en cas de faim extrême ». Cette aberration a vite fait le tour de la toile : des réseaux sociaux aux différents sites d’information, l’intox n’a pas laissé indifférents, musulmans ou non.

Face à l’ampleur qu’a pris cette rumeur, l’Arabie Saoudite a dû diffuser un démenti en vidéo. Dans cette dernière, le Grand Mufti Abdul Aziz bin Abdullah explique que cette fatwa est tout bonnement inventée. Les saoudiens ont également été outrés par cette intox, affirmant « que cette fatwa a été inventée de toutes pièces pour salir l’Arabie saoudite, créer la confusion et le trouble dans les esprits et des dommages irréparables », propos rapportés par CNN.

D’après la presse maghrébine, le patron du site en question s’est dit surpris par l’ampleur qu’a pris cette affaire puisqu’il s’agirait d’un article satirique. Notons que l’auteur de l’article avait commenté cette fatwa en confiant qu’elle remporterait le « Grand Chelem ainsi que le ISO 9001 de la fatwa ». Alors que certains sites condamnent clairement ce genre de propos, d’autres appellent à l’humour face à ce qu’ils qualifient de « blague ». Satire ou pas, il s’agit de moqueries et d’un mensonge proféré à l’égard des savants musulmans. Rappelons que le mensonge en Islam est un péché dont les méfaits sont néfastes voire même dévastateurs, d’autant plus lorsque cela touche notre Oumma.

Qu’Allah nous éloigne du mensonge et de ses méfaits. Qu’Il nous pardonne et nous comble de Ses bienfaits.

By Younes

13 thoughts on “Intox : la fatwa « autorisant l’homme à manger sa femme » démentie et condamnée”
  1. salam alaykoum.
    Faut pas tout prendre au premier degré !
    Cela dit, ils (certains savants ! eh oui !) défendent parfois des théories tellement absurdes, qu’on ne s’étonne plus de rien !! lol. Voir par exemple comme quoi la Terre ne tourne pas autour du soleil (avec les textes en arabe surlignés) : http://lechemindroit.webs.com/vidosenarabe.htm
    Que Dieu nous guide.
    salam

  2. La sourate ya-sin confirme bien que le soleil tourne autour de la terre !!! La parole d’Allah passe avant la parole de toutes les créatures, mêmes les scientifiques soit disant génie mais qui ont une science très limitée !!!!!

  3. La sourate confirme que le soleil bouge, montre moi ou c’est ecrit que la Terre est fixe et que le soleil tourne autour. De plus en physique on te dis que c’est relatif, si tu place quelqu’un sur le soleil il va dire que la Terre tourne, si tu place quelqu’un sur le Terre il va dire que c’est le soleil qui tourne. Je ne defend pas les scientifique, ils mentent sur l’évolution certains en connaissance de cause. Et Allahou Arlem

  4. salam,

    l’Arabie saoudite n’est pas exempte de défauts ( comme les autres pays musulmans ) mais faut arrêter de salir systématiquement – quitte à mentir – tout ce qui touche à ce pays. j’ai même lu des commentaires raillant le physique du cheikh…c’est une véritable honte indigne d’un musulman !

  5. Nasser Akhi fillah, je n’ai jamais dit que la terre était fix mais que le soleil tourner autour, mais la terre peut aussi bouger , et de plus il n’y a pas de verset qui dit que la terre est fix mais il n’y a pas non plus de verset qui dit que la terre bouge . Allahou a’lam

  6. Qu ils soits maudits ces damnés fils de rat et toutes leurs familles
    Ces ennemi de l’islam ainsi que toutes les personnes qui les approuve.

  7. « que cette fatwa a été inventée de toutes pièces pour salir l’Arabie saoudite… »
    Je remarque simplement que pour les Saoudiens, c’est l’Arabie Saoudite qui passe en premier, pas l’Islam. Ca c’est la mégalomanie des rois.

  8. Je crois qu’il y a assez de problemes dans les pays musulmans et dans nos quartiers pour se preocupper du soleil, de la terre et de qui tourne autour de qui ? Tous ces discours ne cherchent que la facilite et aussi a eviter les problèmes sérieux comme les musulmans qui tuent des musulmans, des musulmans manipules par des ennemis de l’Islam pour aller tuer d’autres musulmans parce qu’ils sont Chiites, Sunnites ou autre. Des musulmans qui préfèrent le pouvoir et l’argent a la fraternité. Je suis sunnite et je considère un Chiite comme mon frère dans la foi musulmane. Ceux qui nous divisent cherchent a nous détruire tous.

  9. salam alaykoum.
    Avis aux lecteurs du Coran. Laissez tomber un instant les interprétations humaines tendancieuses, et lisez les mots tels qu’ils sont (en arabe). Jamais Allah ne dit que le Soleil tourne autour de la Terre. Allah nous dit que chacun a son orbite. La Lune a son orbite par rapport à la Terre, la Terre a son orbite par rapport au Soleil (de même qu’elle tourne sur elle-même) et le Soleil a son orbite par rapport à ce qui est au-delà de notre galaxie (de notre système solaire).
    Coran 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
    Faut arrêter de raconter n’importe quoi et de détourner le sens du Coran.
    Merci !
    salam

  10. Suite.
    Coran 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite [wakoullou fi falakin yasba7hoûna].
    – wakoulloun : et tous
    – fi falakin : dans une orbite
    – yasba7hoûna : du verbe « saba7ha » qui veut dire : nager, flotter, baigner, se mouvoir comme si on nageait, évoluer, marcher avec rapidité, etc. [pour l’anecdote : un autre verbe découle de cette racine « sabba7ha » qui veut dire : glorifier/louer Dieu, chanter les louanges… Magnifique la relation, non ?!]
    Voilà pour précision pour les plus pointilleux.
    salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *