Après avoir travaillé pendant des mois sur le chantier « Holy Rituals Train » de la Mecque, 600 travailleurs chinois se sont convertis à l’Islam. Quelques mois passés au sein de la ville sainte ont permis à ces ouvriers d’être guidés.
Au cours de ces derniers mois, les travailleurs chinois se sont intéressés et interrogés au sujet de l’Islam. Afin de faire taire leur curiosité, ils se sont renseignés au sujet de l’Islam. Ces hommes ont donc commencé à suivre des cours sur l’Islam au Taneem Dawah, comme le rapporte le quotidien saoudien Sabq.
Etant donné que ces travailleur étaient sur le chantier toute la journée, ils se sont inscrits à des cours quotidiens nocturnes afin de pouvoir en savoir davantage sur cette religion qui les attirait tant. Leur motivation et leur intérêt pour l’Islam ne trouvait donc pas de limite, sobhanAllah ! Après avoir découvert toute la véracité et la beauté de cette religion, ces travailleurs chinois se sont convertis à l’Islam.
La mission de da’wa prend toute son importance, même au sein d’un pays musulman. L’histoire de ces travailleurs chinois en est la preuve. En effet, nombreux sont les organismes de da’wa en Arabie Saoudite. Ces associations distribuent en masse des livres et brochures sur l’Islam, traduits en différentes langues afin de toucher le plus de monde possible. Scholars fait partie de ces associations distribuant des brochures sur l’Islam, notamment en langue chinoise.
Ces conversions en masse ne font que confirmer ce dont on avait déjà la certitude, à savoir que {c’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).
Crédit Photo
assalamoualaykoum je voudrais savoir si ces travailleurs avaient le droit d’entrer à la mèque sans être musulman?
bizarre je pensais que seul les musulmans avaient accès aux villes saintes. donc je m’interroge
Masha Allah
Salam et pour le Yémen, combien d’orphelins et d’enfants mort et de blessés. pas un seul mots c’est honteux. musulmans silence on tue…
comment ça se fait il que des travailleurs non musulmans sont à la meck?
Allah seul peut guider un être. Pas ta force, ni ton combat. Qu’Allah nous facilite tous.
Macha ALLAH
SubhanaALLAH al-Azim
Salam aleykoum
@zen
Je ne connais pas la réponse mais j’ai trouvé ceci :
http://fr.muslimvillage.com/2010/10/14/6642/muslim-pilgrims-to-ride-the-holy-rituals-train-to-ease-congestion/
Ce projet s’étend donc sur tout le royaume, cad qu’il s’agit de relier la ville de la Mecque à d’autres villes du royaume, voire d’autres Etats de la péninsule arabique. Le travail des ouvriers n’est donc pas cantonné uniquement à la ville sainte de la Mecque.
D’autre part, il a toujours existé des travailleurs non-musulmans qui bénéficient de dérogations spéciales délivrées par les autorités. Un papier à présenter à chaque contrôle de police en somme. Tout simplement parce qu’il n’a pas été possible de recruter un musulman avec les mêmes compétences.
Enfin, Allah u Akbar, le problème ne se pose plus pour ces ouvriers car ils ont désormais accepté l’Islam, al hamdoulillah. 🙂
Salam aleykoum.
C’est tres louche, comment ils ont pu etre attirer par l’islam, alors que dans ce pays il n’ont aucun droit!! Tel des esclaves.. Allah guide vrement qui il veut…
@Fatima, JazakAllah khayran pour ta réponse ma sœur Fatima, qu’Allah te facilite et te rende parmis ceux qui sont les plus élevée dans l’au-delà Âmeeen.
On a deja vu cela en Algerie, chaque fois qu’un chinois veut te demander un service, il commence par dire « I am a muslim! I am a muslim » mais ne lui demandez pas de reciter la chahada, il sait pas ce que c’est. Les chinois sont un peuple qui s’adapte et qui est tres pratique.
Bonne nouvelle.