Décidément, ce n’est pas qu’en France que des directions d’établissements scolaires ont des sérieux problèmes avec le port de jupes longues. En Belgique, le quotidien Le Vif nous rapporte que dans l’école des Ursulines, un établissement chrétien dans la ville de Malines, des élèves se sont faites réprimandées pour avoir porté des jupes et des robes longues.
Depuis quelques semaines, des élèves ont été obligées à l’entrée de leur établissement de retrousser leur jupe ou leur robe. Certaines d’entre elles, ont même été renvoyées de cours et/ou convoquées comme en témoigne cette élève :
« Lors du cours de mathématiques le professeur m’a dit : cette tenue ne convient pas dans cette école, garde la pour la mosquée. J’ai été renvoyée du cours et appelée dans le bureau du directeur. Ils ont aussi appelé mes parents » (propos rapportés par le quotidien belge De Morgen et cités par Le Vif).
Contactée, la direction de l’établissement n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire. Mais dans un communiqué pour la presse, elle s’est contentée d’affirmer qu’il s’agit de fausses informations et nous renvoie au règlement intérieur. Pourtant, le règlement de l’établissement n’évoque rien sur le port de jupes et robes longues.
Toujours pour le quotidien De Morgen, une élève dénonce même une différence de traitement quant au respect ou non du règlement intérieur. « Il y a même des professeurs qui ont des piercings dans le nez. Or ces derniers sont interdits dans le règlement. Lorsque je l’ai fait remarquer, on m’a juste dit que tout signe religieux était interdit ».
En France, il y eut plusieurs cas où des lycéennes et des collégiennes portant de longues tenues qui ont été convoquées et rappelées à « l’ordre ». Elles subissent même souvent des pressions morales de la part de la direction ou du corps enseignant. Alors que l’Education nationale rencontre tous types de problèmes (baisse du niveau scolaire, problèmes de discipline, de drogue, d’alcool, de violence, etc), certains employés de l’enseignement se focalisent sur une tenue vestimentaire jugée trop longue.
Slm alikoum c’est vraiment malheureux mais y’a des professeur qui sont bête et pervers je pense qu’au delà de islamophobie il y a beaucoup de personne malheureux malheureuse intérieurement qu’ils ont besoin de ce focaliser sur des détailles de jupe longue ,de voile …..
Slm alikoum c’est vraiment malheureux mais y’a des professeur qui sont bête et pervers je pense qu’au delà de islamophobie il y a beaucoup de personne malheureux malheureuse intérieurement qu’ils ont besoin de ce focaliser sur des détailles de jupe longue ,de voile …
Alallaala des fois j’aimerais au moins minimum que la France redevienne chrétienne, même si le sujet parle de la Belgique.
Qu Allah facilite a nos soeurs fillah .subhana Allah il me arrive presque la même chose. Patientons
salam,
après les instits pédophile,revoilà le problème des vêtements long.dans les pays des koufar,le hijab,le vêtement long sont totalement prohibé par contre la mini jupe,le décolleté et le string sont une obligation sous peine de sanction dite des institutions laïc,talmudo sioniste franc maçonne satanique. les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)je vous laisse médité mes frères et sœurs sur ce hadith parmi tant d’autre,des signes de la fin des temps.A salam alykum ramathu Allah wa barakatu.
As salamou’aleykoum,
Mais enlevez vos enfants de ces écoles!!!!
Inna liLLAHI wa inna ilayhi râji oune mais oû est-ce qu’on va? On entend jamais interdiction de mini jupe, de décolleté, de bustier, bref d’exposition de nudité? C’est toujours le peu de décence et de pudeur qui est détesté?! Quelle contradiction! La fin des temps! Swadaqa RassûluLLAH SAW. Yâ Salam aie pitié de nos âmes. Qu’ALLAH ns préserve
salam alaykoum
Encore une dérive athéiste sous couvert de laïcité… La laïcité falsifiée ! (comme l’a écrit le sociologue et historien Jean Baubérot)
Encore un acte qui bafoue les droits de l’homme et la liberté des individus ! Pays des libertés et des droits humains !? Bravo !…
Bref.
Sinon, ça m’a rappelé cette phrase de M. Norman Finkelstein : « Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Nord, ce qu’ils ont déclaré à propos des Amérindiens, c’est qu’ils étaient vraiment barbares, parce qu’ils marchaient tout nus. Les femmes européennes portaient alors trois couches de vêtements. Puis ils sont venus en Amérique du Nord, et ont décrété que les Amérindiens étaient arriérés parce qu’ils marchaient tous nus. Et maintenant, nous marchons tout nus, et nous proclamons que les musulmans sont arriérés parce qu’ils portent tant de vêtements ».
(sourire)
Que Dieu nous facilite.
Vive la différence ! Vive la tolérance ! Vive le respect ! Vive la liberté de conscience ! Vive la liberté des individus à disposer d’eux-mêmes (et donc à s’habiller comme ils veulent) !! et ce, ICI chez moi en FRANCE, en EUROPE, et AILLEURS à l’étranger !!
salam