C’est une belle démonstration de solidarité et d’aide aux plus démunis dont nous fait part Makbul Patel. Ce dentiste de confession musulmane a en effet ouvert une clinique dentaire gratuite, afin de soigner les plus pauvres.
Située à San Bernardino en Californie, la clinique du nom de Dental Clinic Al-Shifa, propose des soins aux patients, quelles que soient leur condition sociale, leur origine ethnique ou leur appartenance religieuse. L’initiative portée et défendue par Makbul Patel lui paraît tout bonnement naturelle puisqu’il affirme : « Dans ma foi, la médecine est une profession noble. Donc être au service de la communauté est une noble tâche à accomplir ». Etant donné que l’Islam est une religion de don de soi et de bonté, ce dentiste explique qu’un tel projet va de soi pour tout musulman.
Âgé de 57 ans, ce dentiste musulman offre donc son savoir-faire et son expérience, tout en partageant l’image de l’Islam, religion de partage et de solidarité envers les plus démunis. Comme ayant accompli son rêve d’aider son prochain, Makbul Patel a déclaré : « J’ai toujours voulu faire ça ». Ce frère se montre également engagé dans la da’wa puisqu’il organise chaque année l’événement intitulé Open Day Mosque, invitant les non musulmans à se renseigner au sujet de l’Islam. Tout comme ce dentiste, de nombreux musulmans se montrent actifs partout dans le monde, notamment pour aider les nécessiteux.
Le mois dernier, nous évoquions en effet l’existence d’un hôpital gratuit en Birmanie, financé par les musulmans. Le « Muslim Free Hospital » tout comme la « Dental Clinic Al-Shifa » sont les preuves de l’investissement humain, social et financier de la communauté musulmane à travers le globe wal hamdouliLlah. Aucune action n’est possible qu’avec la volonté de notre Créateur.
Crédit Photo : Melanie C. Johnson
SubhanAllah, ce sont des exemples à suivre Inshallah. Qu’Allah nous facilite Inshallah.
Mash’Allah, ça c’est une nouvelle extra ordinaire, on s’en rend pas compte nos en France des couts des soins ! Sa fait énormément plaisir il faudrait développer ça en France inch’Allah ou au moins des cliniques privées avec des postes pour nos soeurs voilées. Nos parents et grand parents ont développé les mosquée et qu’Allah azza wajal leur récompense, nous on doit encore plus étendre dans d’autres domaines.
Quel bonheur subhanallah que le très haut lui facilite son engagement.
Salam a3likoum
Très belle initiative. Un exemple pour la communauté. Rien ne vaut une da’wa par les actes.
C’est une belle histoire d’un homme très généreux. Je suis content de voir qu’il a réussi à donner des soins dentaires aux plus pauvres. J’espère qu’il trouvera du succès et de la joie en aidant les autres. Au même temps il est important de se rappeller que ces services sont pour les pauvres et non pour juste n’importe qui.