Palestine : Autiste, 10 ans, Palestinien et Hafidh al Coran !

coranautistz

C’est une bonne leçon que nous donne ce petit palestinien autiste. Du haut de ces dix ans, Khalid Abu Musa, est hafidh al Coran ! Il a donc mémorisé la totalité du Saint Coran, soit 60 hizb machaAllah !

Ce jeune musulman a procédé à la mémorisation par le biais de l’écoute répétitive. En effet, le journal Autism Daily Newscast rapporte que les sourates lui ont été lues à maintes reprises mais qu’il les a également longtemps écoutées par des récitateurs. L’apprentissage du Saint Coran lui a également permis d’acquérir d’autres compétences telles que la lecture ou encore l’écriture sobhanAllah.

Malgré son autisme, Khalid Abu Musa est parvenu à apprendre le Coran mais également à s’ouvrir au monde extérieur. Il dépasse donc son handicap puisqu’il réussit aujourd’hui à communiquer et même à jouer avec les autres enfants. Rappelons que l’autisme est une maladie caractérisée notamment par une interaction sociale et une communication restreintes. Ce que réussit à accomplir ce jeune musulman représente donc  un véritable exploit, possible par la Grâce Infinie d’Allah.

Ce petit palestinien devient donc une figure d’espoir pour tous les enfants musulmans porteurs de handicap. Khalid Abu Musa nous pousse également à nous remettre en question quant à l’apprentissage du Livre d’Allah. Selon ‘Uthman (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ensuite ». (Al Boukhari).

Qu’Allah nous facilite à nous, ainsi qu’à nos enfants l’apprentissage du Saint Coran. Qu’Il fasse de Sa Parole le printemps de nos cœurs et le guide de notre comportement.

By Younes

4 thoughts on “Palestine : Autiste, 10 ans, Palestinien et Hafidh al Coran !”
  1. Selem alikum u rahmat ALLAH u baraketu MACHALLAH amin j aimerai tellement apprendre et surtout faire apprendre mes enfants inchALLAH quel exploit cet enfant MACHALLAH la création d ALLAH

  2. salam alaykoum.

    Amine pour les dou3a. Que Dieu récompense cet enfant, lui donne une bonne vie et lui accorde le Paradis. D’une manière générale, les « handicapés » ont beaucoup de leçons à donner aux « valides » !…

    Toutefois, je dévie un peu du sujet pour attirer l’attention de nous tous sur un point important. Il y a : apprendre le Coran par coeur. Et puis, il y a : le comprendre, le méditer et le réfléchir !! On peut apprendre un texte par coeur sans en comprendre le propos, l’essence du message !…

    Alors pour ceux qui apprendront le Coran par coeur, et pour ceux qui ne l’apprendront jamais en entier par coeur, j’espère surtout que la Parole d’Allah pénètre nos coeurs vraiment et ne s’arrête pas à notre langue ! Et que nous aurons à coeur de réfléchir, de méditer individuellement, et de vivre le message – originel – du Coran, ses enseignements, ses principes et ses valeurs, et par cela nous réformer dans le Bien et réformer notre âme et nos comportements pour être des gens bienfaisants, honnêtes et justes !!
    Coran 54.22. {Nous avons fait du Coran une oeuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?}

    Aussi, je tiens à rappeler que Dieu nous informe de ceci concernant une partie de ceux qui nous ont précédés, et qui est donc à méditer : Coran 62.5. {Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit.[…]}. Ne soyons donc pas comme des ânes pliant sous le poids des livres !
    Que Dieu nous guide, nous aide à nous réformer et à être des musulmans dignes de ce nom !

    salam

  3. Salam aleykoum. A méditer wAllah.. (j’aime beaucoup l’écriture du ou de la rédactrice mais faîtes attention aux fautes d’orthographe :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *