Une catastrophe humanitaire
Le bilan des inondations au Pakistan est véritablement catastrophique. Sur le plan humain des milliers de personnes ont péri lors des pluies diluviennes et des millions d’autres ont du se réfugiés vers d’autres régions du Pakistan ainsi qu’en Afghanistan. Les dégâts sont considérables, routes, lignes électriques, ponts, infrastructures d’épuration des eaux, réseaux de télécommunication… ont été détruits. La population doit aujourd’hui faire face à la faim, la soif et le début des maladies infectieuse comme le choléra.
Arif, 11 ans se mobilise
Face à la détresse et à la catastrophe humanitaire que vit le Pakistan, Arif un jeune américain âgé de 11 ans n’est pas resté sans rien faire. Sa mère raconte à travers une lettre envoyée à l’association Islamic Relief qu’un jour Arif s’est assis à côté d’elle et lui a dit :
« Maman, je veux vraiment faire quelque chose pour aider les victimes d’inondations au Pakistan »
Les parents d’Arif se sont alors réunis et ont réfléchis à la manière avec laquelle ils pouvaient aider leur fils à réaliser son projet. L’idée d’un petit stand installé au centre Islamique de leur ville s’est dessinée et la collecte des dons à débuté le 28 Août. Arif sous le soleil tapant a motivé pendant des heures les fidèles et a récolté ce jour 362 $. A chaque don supérieur à 10$ Arif offrait un hijab (obtenu grâce à des dons). Le jeune homme ne n’est pas arrêté là et s’est fixé fixé pour objectif d’atteindre les 1000$ de dons.
Lors d’un iftar en famille, Arif sensibilise ses proches à la situation au Pakistan et chaque membre fera un don, même les enfants donneront l’argent qu’ils avaient dans leur poches. Il récoltera lors de cette soirée 838 $. Enfin, Arif a obtenu 1200 $ de contributeurs du fond Islamic Relief USA ce qui porte sa contribution à 2400 $
Arif est dans sa démarche, un exemple à suivre pour chacun d’entre nous. Malgré son jeune age et la distance avec le Pakistan il a décidé d’agir. Inutile de vous décrire la joie et la fierté de la maman d’Arif qui voit son fils se mobiliser pour ces frères et sœurs loin de chez lui. Nous, vous aussi pouvons agir à notre niveau en donnant à des associations humanitaires musulmanes comme Arif l’a fait. Si un jeune de 11 ans réussi à récolté 2400 $ combien à notre niveau (avec les nouvelles technologies, notre pouvoir d’achat…) pouvons nous récolter ?
Source et crédit photo Islamic Reflief
MachaALLAH Arif.
assalam ‘alaykum
machallah