Crédit Photo – Nathalie Hamon – Sud Ouest
Alors que l’islamophobie ambiante ne fait que croître, les musulmans d’Angers se sont réunis samedi contre l’islamophobie. Les quelques associations musulmanes de la ville se sont donc faites passer le message afin de dire stop aux actes de haine envers l’Islam et les musulmans.
Les membres de la communauté musulmane se retrouvent désarmés face à ces actes agressifs voire même d’une extrême violence verbale et/ou physique. Le Président de l’association angevine Falsafa précise tout de même que cette islamophobie n’est pas récente. C’est ainsi qu’il a confié au magazine angersmag : « Ce n’est pas nouveau. Depuis 2010 je constate une augmentation des actes à caractère islamophobe ».
Ils étaient donc près d’une centaine samedi dernier à se réunir pour dire non à l’islamophobie régnant sur la ville : des actes d’agressions aux insultes en passant par la dégradation de lieux de culte, de quoi indigner toute la communauté. Des non musulmans sont également venus manifester leur soutien à la communauté musulmane. Une habitante de Baugé de confession chrétienne a d’ailleurs déclaré : « Concernant la religion musulmane, je crois qu’on ne la connaît pas assez, c’est ce qui fait qu’on en a peur ».
Le manque de connaissance fait en effet souvent défaut à l’homme qui agit alors sous le coup de l’ignorance. Alors que certains optent pour les actes islamophobes, d’autres décident de se renseigner au sujet de l’Islam et des musulmans. En s’intéressant de plus près à l’Islam, le nombre de conversions à l’Islam a augmenté en ce début d’année 2015 wal hamdouliLlah.
salam c est une bonne decision mais il faut que tt le monde bouge
salam aleykoum bonne initiative
Ils se reunis…mashAllah…et?? waaaaaw la situation a changer grace a ca….la perte de temps….
Si les musulmans veulent lutter contre l’islamophobie, il faudrait un énorme mouvement d’amour envers les juifs de france, et qu’une grande solidarité entre juif en musulmans s’installe. le conflit isréaelo palestinien n’a rien à voir avec les juif ou la france. Tant que cet abscès ne sera pas percer, et que la jeunesse musulmane et juive française ne sera pas eduquer dans une atmosphère de respect, l’islamophobie continuera de monter. Suffit de voir ce qu’il se passe quand un français s’affichant comme juif se promène dans un quartier à forte majorité musulmane… Rien à voir avec le début d’islamophobie qui se dévellope en france. La on vois une véritable haine s’exprimer sans raison. Il faut donc commencer par balayer devant sa porte en priorité. On ne peux jamais changer l’autre, on ne peux que se changer sois même et donner l’exemple.
Il y a du louche dans cette htosiire, apparement il n y qu une personne qui a vu le coarn brule9 au matin mais cette personne n a rien dit aux autres e0 leurs arrive9e. il a fallu attendre le maitre des lieux et non pas l Imam car ce dernier et malade, pour en parler Tre8s tre8s louche. La mosque9e de tournai et gere9e9 par un groupe de 7 personne qui font la loi depuis tre8s longtemps c est pire qu une dictature Kadafi et mort . C est le 5eme Imam qu on vire de cette mosque9e. Et cette htosiire semble tre8s louche.