Malak al-Khatib, Palestinienne de 14 ans enfin libre !

2015-02-13T114927Z_594140307_GM1EB2D1IM501_RTRMADP_3_PALESTINIANS-ISRAEL_0

Malak al-Khatib, Palestinienne de 14 ans était jusqu’à vendredi dernier, la prisonnière palestinienne la plus jeune. Après un mois et demi de détention, la jeune fille a finalement été libérée : un soulagement pour toute une nation.

En fin d’année 2014, l’adolescente a été embarquée par les colons israéliens, alors qu’elle se trouvait sur leur route. C’est alors qu’elle a été jugée par le tribunal militaire israélien. Ce dernier l’accuse d’avoir eu l’intention de jeter des pierres aux israélien. En effet, selon le tribunal, Malak al-Khatib n’avait aucune raison de ce trouver sur cette route si ce n’est d’attaquer les colons.

Sur ces propos et sans preuve aucune, mis à part les dires des soldats, les colons ont enfermé la jeune fille pour une durée de deux mois et l’ont condamnée à 1500 dollars d’amende. Bien que la jeune fille n’ait commis aucun délit et n’ait jeté aucune pierre, la justice a tout de même tranché en faveur des colons. Après cette arrestation, l’histoire de Malak al-Khatib a engendré une vague d’indignation au sein du peuple palestinien qui a dénoncé les arrestations infondées et injustes de jeunes palestiniens. De même, l’Unicef a condamné l’enfermement injuste de cette jeunesse palestinienne par les militaires israéliens.

Après que cette affaite ait suscité l’indignation tant sur le territoire palestinien qu’en dehors, l’adolescente a finalement été relâchée, un tiers de temps avant la fin de sa peine. Cette libération vécue comme un soulagement pour tout un peuple, nous rappelle tristement la situation éprouvante dans laquelle se trouvent nos frères palestiniens, si bien que la libération de cette jeune fille devient synonyme d’espoir. Rappelons que le cas de Malak al-Khatib n’est pas isolé puisque plusieurs jeunes palestiniens se retrouvent enfermés du jour au lendemain, malgré leur innocence.

By Younes

6 thoughts on “Malak al-Khatib, Palestinienne de 14 ans enfin libre !”
  1. SALAM,la question est plus tôt pourquoi les musulmans ne font rien,il faut que la communauté musulmane apprend à se défendre par elle même

  2. Les Muslims ne font rien car parmis nous il y a des infiltration invisibles et visibles qui jouent le rôle de désunion et de nous séparer pour faire bien faire régner nos ennemis et leur donner de la force sur nous. Et voilà nous sommes par terre. Maintenant à nous de trouver la faille, les arguments, la stratégie pour défendre nos valeurs, nos idées, nos frontières et tout ce qui nous rapproche.

  3. salam alaykoum

    WAL HAMDULLILLAH qu elle ait pu être relachée ,mais tant que la oumma ne suivra pas le Quran et la Sunnah nous serons toujours sous leur emprise, a nous de la revifié pour qu Allah swt nous donne la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *