L’étude des données démographiques de l’Angleterre et du Pays de Galles a révélé que la population musulmane croît davantage que le reste de la population du pays. Cette forte croissance démographique concernant les musulmans touche particulièrement le nombre d’enfants.
En effet, d’après l’étude publiée par la BBC, en 2001 seulement un élève sur 12 était musulman face à un tiers d’écoliers musulmans en 2011. En l’espace de dix ans, le nombre de musulmans en Angleterre et au Pays de Galles est passé de 1,55 million à 2,7 millions, soit près du double.
Cette étude relève cependant une donnée plutôt surprenante puisque les hommes sont plus nombreux que les femmes dans la communauté musulmane : il y aurait 57 hommes pour 43 femmes. Le vice premier-ministre Nick Clegg a réagi à ce rapport en déclarant : « Ce qui est incontestable, c’est que les musulmans britanniques peuvent être fiers de la contribution qu’ils apportent à notre pays ».
L’augmentation de la population musulmane en Grande-Bretagne avait déjà pu être constatée à travers le nombre important d’enfants portant le prénom Mohamed. En effet, rappelons que le prénom du Prophète (‘alayhi salat wa salam) fut le plus populaire en 2014.
Et c’est pas fini insa Allah , mais il faut qu’on soit fort , assidu dans notre TAWAHID, délaisser les bid’a et le shirk , et là on seras au top insa Allah
Al hamdoulilah.
Mashallah